Il était une fois saison 1 : Nicholas d’Emma Chase

Il était une fois saison 1 : Nicholas d’Emma Chase

img_20190115_141018

Coucou mes petites plumes,

Il faut savoir que dès sa sortie je souhaitais découvrir ce roman. Comme d’habitude, j’ai un peu trainé avant de l’acheter et de le commencer. Nicholas est le premier tome d’une trilogie qui vont nous plonger dans la royauté. On découvre dans ce premier opus Nicholas, puis nous nous focaliserons sur son frère puis un autre personnage dans le tome 3.

img_20190115_140610

« Un premier tome qui comme une entrée nous permet de calmer notre faim. Nicholas nous offre un prince avec une pincée de Cendrillon, une poignée de romance et un seau de sensualité. »

Roman édité chez Hugo Roman

Collection New romance

Broché – 17 € — Sortie poche en février 2019

Résumé

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ?

Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône.

Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivier pour toujours.

mon avis

Dans ce premier tome, nous faisons la rencontre de Nicholas, un prince héritier de la couronne qui se doit de rester dans les rangs. En tant que prince, il n’a  eu dans sa vie que très peu de liberté et marge de manœuvre. Il est rentré dans un masque au fil des années pour répondre aux attentes que l’on attendait de lui.  Dès lors, on sait que ce roman ne montrera pas que les bons côtés de  la royauté. Certains passages vous feront énormément penser à la monarchie d’Angleterre notamment un passage qui m’a paru bien inspirer. Quoiqu’il en soit, Emma Chase nous offre un prince qui sera à la fois un vrai gentleman et parfois vous aurez l’impression que c’est son sexe qui commande son cerveau.

Il va alors faire la connaissance d’Olivia, une new-yorkaise qui se lève aux aurores pour fabriquer les tartes qui font tourner le café de son père. Cette jeune femme qui peine à sortir la tête de l’eau et dont la rencontre avec Nicholas va bouleverser son quotidien. Elle va nous faire penser à une Cendrillon des temps modernes. De côté-là, ce roman est un véritable conte de fées auquel on veut croire. Il y a des moments de suspension dans le roman qui vous feront rêver.

C’est un roman qui m’a fait passer un bon moment, même si j’en attendais beaucoup. Il faut dire que j’aurai pensé qu’il y aurait moins de scènes de culcul. Emma Chase a une plume que l’on reconnaîtrait entre mille, entre sensualité et sexe (oui c’est la même chose), entre rires et sourires. Elle nous offre une petite parenthèse qui nous permet d’apprécier cette histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages étaient vrais entre eux, aucun tabou et le masque tombe quand ils se parlent. L’ambiance du roman fait que l’on apprécie tout de suite l’univers crée par l’auteure. Même si vous l’aurez compris certaines scènes n’étaient pas cruciales pour le bon déroulement de l’histoire.

Si vous aimez les téléfilms romantiques qui passent à la télé avec des scènes de cul, ce roman est pour vous. Si vous chercher une romance avec un prince sans prise de tête, c’est aussi pour vous.

bon moment

Belle lecture.

1histoire2

3 réflexions au sujet de « Il était une fois saison 1 : Nicholas d’Emma Chase »

Laisser un commentaire