Les morgan’s tome 1 : TJ de Pascale Stephens

Coucou mes petites plumes,

J’avais découvert la plume de Pascale Stephens avec le roman Speedway, un roman qui se déroule dans l’univers de la moto. Ici nous plongeons dans l’univers des voitures.

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour cette lecture.

Pascale Stephens - Les morgan's t.1 TJ

« Apprendre à aimer et à sourire comme si c’était la première fois. »

Roman publié chez BMR

Paru en janvier 2019

Existe seulement en e-book – 9,99 €

Genres : new adult, romance.

À seulement 22 ans, TJ travaille d’arrache-pied pour sauver le garage familial et rembourser dans les temps les dettes que son père leur a laissées, à elle et à ses frères. Il y aurait bien une solution. Darell Cooper, un homme insupportablement charmant, propose d’acheter la Ford GT40 de TJ. Celle qui appartenait à sa mère. Celle qu’elle s’est promis de ne vendre sous aucun prétexte…

Pourtant, TJ le sait, elle devra choisir : sa maison, ou ses souvenirs. Car l’échéance approche, et l’argent manque toujours. Pour garder son indépendance et son héritage, TJ est prête à tous les sacrifices. Mais à refuser chaque main tendue, ne risque-t-elle pas de passer à côté de la plus belle des histoires ?

Ce premier tome nous plonge dans l’histoire de TJ, une jeune femme qui porte à bout de bras l’entreprise de ses parents depuis leurs morts. C’est dans l’univers automobile que nous allons plonger et découvrir la famille des Morgan.

TJ est un personnage fort, courageux et peut-être égoïste par moments. Quand son père décède et lègue à ses enfants son entreprise, TJ va embarquer ses deux grands frères dans l’entreprise familiale. Seulement un an après, TJ ne s’en sort pas. Elle espère obtenir un délai de la banque pour lui permettre de rembourser les dettes accumulées au fil des ans.  C’est dans ce contexte qu’elle va faire la connaissance de Darell, ce beau mec qui veut acheter sa voiture qui a été malicieusement proposé par ses frères.

Ce bout de femme ne se démonte pas quand il s’agit de remettre en place ses deux grands frères. Malgré la trahison de ses frères, elle ne cesse de les aimer et de vouloir le meilleur pour eux. La place des frères et soeurs dans cette histoire est importante et même si je comprends certains réactions. Darell et le grand frère de TJ sont tellement protecteurs qu’ils vont jusqu’à vouloir étouffer leur famille.

Darell va parfois se comporter comme un male alpha et pourtant il va se casser les dents face au tempérament fougueux de TJ. TJ est indépendante, elle a toujours eu des relations avec les hommes sans pour autant s’attarder. Mais quand elle va ressentir l’amour, le vrai, la peur de ressentir ses sentiments … Aimer et le besoin de protéger la personne que l’on aime. Aimer et se perdre dans l’autre sans rien regretter. Aimer et avoir peur de perdre l’autre .Ces facettes de l’amour sont bien exploitées.

TJ fera tout pour sauver son garage quitte à mettre en péril sa relation avec Daren. Celui-ci se montrera compréhensif jusqu’à une certaine limite. Entre héritage et raison, les personnages devront choisir leur camp. La question du souvenir de leurs parents et de l’impact qu’ils ont sur nos vies est posée. TJ et Daren se rejoignent sur ce point, ils ont tous les deux oublier de vivre et se sont enfermés dans le passé. Au contact l’un de l’autre, ils vont s’ouvrir et découvrir ce que la notion de l’amour signifie. Les choses se déroulent vite entre eux et vous savez que cela ne me dérange pas tant que l’on ne tombe pas dans une histoire où les deux personnages vont trop vite.

L’intrigue est si bien menée qu’il y a un flou par rapport à un élément de l’histoire qui m’a chiffonné. La fin est un clifhanger et on a qu’une envie savoir ce qu’il va se passer dans le prochain tome.

Belle lecture.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s