Wild crows tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Wild crows tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin

Coucou mes petites plumes,

Ce roman traînait depuis un bon bout de temps dans ma liseuse. Il était temps de le sortir pour découvrir la plume de Blandine P. Martin.

Blandine P. Martin - Wild crows T1

« De l’ombre, je suis passée à la lumière. Dans mon coeur, au plus profond de moi, ma fougue allumait mon feu intérieur.»

Roman auto-édité

Existe en plusieurs formats.

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

————————————————-

AVERTISSEMENT : ceci est une saga de romance, ET NON PAS de romance érotique. Amateurs de romance hot, ce livre n’est pas pour vous. Le monde des bikers est ici appréhendé d’une manière différente de ce que l’on voit partout, et s’axe sur une relation père-fille.

Le classement en catégorie romance n’est pas le fruit du hasard. Elle apparaitra doucement à compter du tome 2. Pour ce tome 1, laissez-vous simplement embarquer par l’histoire et découvrir l’univers des Wild Crows, l’amour pointera son nez très vite, c’est promis !

Wild crows nous emmène dans l’univers masculin des bikers où des hommes et des femmes se rassemblent autour d’une passion commune essentiellement la moto. C’est un univers où les hommes protègent les femmes, où les hommes décident et les femmes sont en dehors de tout prise de risque. En effet, ces hommes vivent sous leur loi, ils ont la liberté de vivre intensément qui peut s’achever très vite. Drogues, armes, prostitution, violences, ce n’est pas un endroit qui nous attire. Pourtant, quand Joe va découvrir l’existence de son père à la mort de sa mère, elle va rentrer dans ce monde jusqu’alors inconnu.

Joe est une jeune femme qui aime se sentir utile, elle travaille dans un hôpital et quand sa mère meurt, celle-ci lui laisse une lettre qui va lui relever ce qui lui a toujours manqué : son père. Dès lors, elle va tout faire pour le connaître.

Ce roman n’est pas tout rose, on nous montre le côté attachant d’un crow avec ce sentiment de faire partir d’une famille. Chacun peut compter sur l’autre. De l’autre, des moments dangereux font monter la tension. Joe est un personnage entier, elle ne se laisse pas marcher sur ses pieds. La romance est présente, mais elle ne prend pas le pas sur ce que souhaite l’auteur, Blandine P. Martin nous plonge dans une histoire familiale où l’on se prend d’affection pour les membres de ce gang. On comprend très vite que c’est le point central de ce roman : poser les bases de l’univers qui sera développé par la suite. En choisissant de focaliser notre attention sur Joe puis son père, l’auteure fait en sorte que nous essayons de mieux comprendre comment fonctionne un crows, elle nous donne accès à leur pensée et les rend hyper accessible. L’humour est présent, les réflexions machistes aussi, mais nous avons le fort caractère de Joe pour contrebalancer tout ça.

Un conseil de taille : ne vous lancez pas dans ce premier tome si vous n’avez pas la suite. Vous allez le regretter. Je n’ai qu’une hâte connaître la suite de cette sage qui se révèle prometteuse.

j'ai adoré

Belle lecture.

 

2 réflexions au sujet de « Wild crows tome 1 : Addiction de Blandine P. Martin »

Laisser un commentaire