La loi du coeur d’Amy Harmon

La loi du coeur d’Amy Harmon

Coucou mes petites plumes,

Comme vous le savez, j’aime les personnages qui sont imparfaits à notre image et Amy Harmon nous offre cela. Elle a une façon d’écrire qui fait que j’adhère à chacune de ses histoires et que je pourrais les reconnaître entre mille.

Amy Harmon - La loi du coeur

Roman édité chez Robert Laffont

Collection R

Paru en juin 2016

A partir de 13 ans

Grand format – 17,90 €

Genres : young adult, roman adolescent

Résumé

Malgré elle. Malgré lui. Une seule loi : la passion.
Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l’article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.
Les gens adorent les bébés, même les  » bébés crack « . Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d’un ado amoché par la vie.
Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer. J’aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l’écart. Moïse lui-même m’avait prévenue…

mon avis

La loi du coeur, c’est une histoire d’attirance entre deux personnages qui vont passer par un chemin semé d’embûches.

L’une est fougueuse, têtue et Georgie fonce tête baissée. L’autre est renfermé sur lui-même, Moïse semble porter sur ses épaules tout le poids du monde. Leur rencontre n’augura rien de bon, on aime les bébés-cracks quand ils sont bébés, mais plus tard non. Il est cassé, sa vie était détruite dès le départ. Quand Moïse naît, il va changer de maison dans sa famille. Sa colère fera qu’il ne peut que faire peur. Il semble tomber dans la folie quand il peint. Ce n’est pas le genre de fréquentation que l’on souhaite pour son enfant. Or, Georgie est attirée et elle ne cessera de s’approcher de Moïse. Tel un étalon à dompter, elle fera de même avec Moïse, quitte à en souffrir, car elle sait qu’il cache ses émotions.

C’est une histoire d’acceptation de soi, accepter d’être brisée et faire confiance à l’autre. Bouleversant, vous serez emporté dans cette histoire. Amy Harmon a le don pour utiliser des mythes connus ici celui de Moïse dans la Bible pour en faire une histoire hors du commun. Elle reprend des éléments du mythe tout en apportant sa touche personnelle. Cette histoire m’a touchée, à plusieurs reprises mon coeur s’est serré et si je devais retenir une chose de ce roman, c’est qu’il faut accepter l’autre tel qu’il est. Qu’importe si ses blessures sont profondes, qu’importe s’il était cassé à l’origine, ses fêlures font partie de son histoire et tant qu’il ne les aura pas accepté, il sera impossible d’avancer.

En bref, cette histoire est belle, émouvante avec une touche de surnaturel.

j'ai vraiment adoré

Belle histoire.

1histoire2

2 réflexions au sujet de « La loi du coeur d’Amy Harmon »

Laisser un commentaire