No love no fear tome 4 : no love no pain d’Angel Arekin

No love no fear tome 4 : no love no pain d’Angel Arekin

Coucou mes petites plumes,

Ce tome compagnon se focalise sur un personnage dont nous avons entendu parler dès le premier tome. Ce personnage est si central que l’auteure nous a réservé la surprise de suivre Mael.

No love no fear T4 - Angel Arekin

Roman édité chez BMR

Existe en grand format et e-book

Résumé

Je maudis le jour où j’ai croisé sa route.Je maudis le jour où je l’ai aimée.Je maudis le jour où elle m’a été volée.Érine? À cause d’elle, mes démons me suivent où que j’aille.Je ne peux plus ni aimer ni peindre.Je ne peux plus m’attacher ni me laisser toucher. Mais il y a cette fille… Elle est là, dans mon chaos.Elle m’offre tout, n’attend rien.Elle est prête à m’aimer.Et qui sait, peut-être, à me ramener à la vie?

Si on ne l’avait pas noté depuis le début, Mael est un personnage torturé qui a aimé d’un amour fou Rine. Elle était devenue son obsession alors quand tout s’écroule, il fonce sur sa moto et nous savons ce qu’il se passe. Or l’auteure nous fait suivre ce personnage, elle nous livre ce qu’il est devenu. Dix ans après l’événement, il vit reclus dans la montagne, comme si cette retraite pouvait le protéger de ses émotions qui le torturent. Il a changé son nom de famille, vit en colocation avec Jeff et travaille pour son ami Ray.

On découvre un Mael magnétique tel qu’il est décrit dans les précédents romans. Il est différent de Yano, autant Yano est impulsif, autant Mael est torturé. Il a mis toutes ses émotions à distance, en gardant un masque (tiens on dirait Yano). Dans ses relations, il veut garder le contrôle et les laisse à distance. Sauf Meredith, cette jeune femme qui ne lui pose aucune question et qui reste auprès de lui depuis trois ans. Meredith est un personnage aussi belle que fragile. Elle voue pour Mael un amour sans fin, mais quand l’amour n’est pas réciproque, que faire ? A vrai dire, j’ai eu l’impression que le schéma Mael et Rine se répétait en sachant qu’il y a quelques éléments qui différent.

Entre Mael et Meredith, il n’est question que de sexes et d’amitiés et comme vous le savez il n’y a qu’un pas pour passer à l’amour. Mael est un personnage qu’on connait déjà, mais être dans sa tête permet de mieux le comprendre. Ces années ne lui ont pas permis de reconstruire et de refaire confiance. Il a été affecté par les sentiments qu’ils avaient à l’égard d’Erine et Yano. Ces deux personnages planent sur Mael et il va devoir accepter le passé pour aller de l’avant.

Se reconstruire et voir un avenir plus serein, c’est le challenge qui attend Mael. Il devra faire face à ses doutes, mais aussi se lancer dans l’inconnu avec Meredith. Cette jeune femme qui a su bousculer Mael. En alternant les points de vue, on découvre Meredith et on s’attache à elle.

Ce quatrième tome nous offre la possibilité de mieux comprendre Mael et permet de clore cette saga. L’épilogue nous laissera avec une incertitude et j’espère de tout coeur que c’est celle que j’espère.

agréable

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire