Le grand nord tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Le grand nord tome 2 : Ancrage de Sarina Bowen

Coucou mes petites plumes,

Après avoir terminé Les nuits d’après d’Emmanuelle Aublanc, j’ai eu très envie de me replonger dans la saga le Grand nord. Alors ni une, ni deux, je me suis lancée dedans et waouh ce tome 2 est encore mieux que le précédent.

SB - GN22SB - GN2 5

Roman édité chez Hugo New Romance

Existe en différents formats

Résumé

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsque sa voiture a percuté un pommier. Un homme est mort. Il ne peut rien face à ce drame. Quelle autre issue a- t-il, ex-détenu qui soigne sa toxicomanie, que de retourner dans sa ville natale de Colebury dans le Vermont, où il peut espérer trouver du travail.

Après trois ans d’absence, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure combien le bad boy qui était amoureux d’elle, a changé. Est-ce bien le même homme, qui fait du bénévolat dans les cuisines de l’église ?

Personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui n’est autre que le chef de la police. Et Colebury est une toute petite ville… Leur amour impossible aura-t-il une seconde chance ?

« Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux. »

« Le vrai visage d’une personne, c’est celui que l’on ose montrer sans peur, ni crainte. »

Dans ce second tome, on suit Jude un des employés de la ferme des Shipley. C’est un personnage assez mystérieux dans le premier tome. Ce tome compagnon nous plonge dans son histoire et j’ai vraiment aimé découvrir ce personnage. Il a fait des mauvais choix dans la vie qui l’on conduit à la case prison. Il est addict et sa vie a basculé à cause ça. Il est sevré depuis 7 mois, mais combien de temps tiendra-t-il ? Jude est hyper touchant, on sent qu’il veut s’en sortir.

Trois ans sont passés, mais elle ne l’a pas oublié, lui non plus. Pourtant, ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Ce qui s’est passé trois auparavant a brisé leur avenir commun. Cette histoire nous parle d’addiction, d’amour et de famille. Les deux personnages ont des trajectoires familiales différentes, mais au final, ils se rejoignent. Le passé des personnages ne fait pas que tout s’accélère. Bien entendu, il y aura de la sensualité, mais ça reste moins présent que dans le premier tome. Les personnages vont faire face à leur passé qui les empoisonne. J’avouerai que j’ai eu du mal à comprendre la réaction de Sophie face à la mort de son frère, parce que je ne conçois pas une relation fraternelle aussi distante. Quoiqu’il en soit, elle va faire face à son passé pour pouvoir construire son avenir. Elle a mis une croix sur ses rêves d’adolescents. En revanche, j’ai trouvé son évolution hyper positive, car elle continue d’être ce qu’elle est et ça c’est chouette. De plus, j’ai beaucoup apprécié ces moments à l’église où les personnages vont se retrouver pour aider au repas du mercredi.

Jude n’a pas une vie facile et la peur de replonger fait qu’on le suit dans cette période sevrage. Il devra faire face aux sentiments passés et parvenir à évoluer professionnellement. Quant à Sophie, le passé pèse sur l’environnement familial. En même temps, la mort d’un proche bouleverse les vies profondément.

En bref, c’était une chouette histoire où les personnages ont leurs blessures et avancent ensemble.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

Laisser un commentaire