Tout en nuances tome 3 : Aaron et Ambre d’Erika Boyer

Tout en nuances tome 3 : Aaron et Ambre d’Erika Boyer

Coucou mes petites plumes,

Faisant partie du comité de la Constellation de la plume d’Erika Boyer, j’ai pu lire en service-presse ce roman. Je la remercie pour cette lecture.

Ma chronique est sur un troisième tome, donc il y a possibilité de spoilers de ce roman.

img_9262.jpg

Romance contemporaine auto-éditée

Paru le 10 juin 2020

Résumé

Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

mon avis

img_9148.jpg

« La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est.»

Ce troisième tome nous plonge dans l’histoire d’Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l’on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d’Hyacinthe et le demi-frère d’Alexa. Ambre quant à elle est l’ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.

Maintenant que j’ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n’a pas d’attaches. Ambre quant à elle, s’est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.

Cette histoire peut déplaire, parce qu’elle met en scène des personnages singuliers qui n’ont pas peur d’utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l’acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu’ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.

Aaron tient à distance ceux qu’ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l’idée qu’Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).

Cette histoire, c’est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L’amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d’un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l’autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.

Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d’elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n’impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu’Aaron est lui-même. Aaron n’a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu’Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.

La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est. Le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C’est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s’aimer qui n’est pas conventionnelle et c’est beau. Des années les ont changés et c’est avec l’aide d’Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu’ils trouveront leur équilibre. Qu’est-ce que j’aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d’Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l’histoire qui vous brise le coeur, parce qu’on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d’Ambre mettra mal à l’aise plus d’une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.

A tout cela, j’ajouterais qu’il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.

En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

3 réflexions au sujet de « Tout en nuances tome 3 : Aaron et Ambre d’Erika Boyer »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s