Les plus belles chosent vivent à l’intérieur de Céline FUENTÈS

Les plus belles chosent vivent à l’intérieur de Céline FUENTÈS

Coucou mes petites plumes,

Je remercie Céline Fuentès pour cette lecture.

Roman auto-édité

Sortie en novembre 2020

Résumé

Et si un simple retard pouvait tout changer ? Et si, pour trouver le chemin du bonheur, il fallait simplement regarder à l’intérieur en osant affronter ses propres vérités et celles des autres?

Hugo, la trentaine, est prêt à tout pour plaire à sa femme Anastasia, même à sacrifier ses rêves et ses valeurs profondes. De fil en aiguille, il s’est glissé dans la peau d’un autre et endosse un costume de jeune cadre dynamique plein d’ambition et assoiffé de reconnaissance sociale. Complètement dans son rôle, il ne se doute pas que le retard de son collègue Gary va tout bouleverser.

Obligé de lâcher prise et de prendre du recul sur sa vie citadine, Hugo se lance dans un étonnant voyage qui l’amènera à la découverte de lui-même et de ses proches. De Lyon à Annecy, en passant par les hauts sommets alpins jusqu’à la trépidante Barcelone, plongez avec lui dans une tranche de vie qui ne le laissera pas indemne…et où il devra affronter toutes ses vérités.

Extrait :
« Tout le monde a un rêve, même moi. Caché au fin fond de ma mémoire, au milieu de mes souvenirs d’enfance, il est là, il attend. Gendarme, pompier ou footballeur pour les autres. Moi, c’était guide de haute montagne.
J’ai tout fait pour faire taire ce rêve de gosse, pour l’oublier. Pourtant, il était tout à fait à ma portée, j’avais toujours été un véritable sportif. Je ne faisais pas partie de ceux qui regardent les matchs, mais plutôt de ceux qui jouent, avec toutes leurs tripes, tout au bout d’eux-mêmes.
J’ai fait comme beaucoup. Ce rêve, je l’ai remplacé par un autre, plus conforme à ce qu’on attendait de moi. Quand je dis « on », je parle de ma femme, de ma belle-famille, de la société. Je me suis persuadé que je vivais pour avoir des quantités de choses, en d’autres termes un paquet de pognon, alors que tout ce que je voulais c’était juste grimper au-dessus de la mer de nuages, l’horizon comme destination. »

mon avis

Ce roman nous plonge dans l’histoire d’Hugo un homme qui a laissé ses ambitions le faire devenir un homme sans pitié. Hugo a de l’ambition, il souhaite monter dans l’entreprise. Alors quand un jeune collègue vient le seconder. Il devient le pire des hommes, quitte à faire courir des rumeurs infondées sur celui-ci. Tout cela simplement par orgueil et peur qu’on lui prenne la place qui lui revient.

Quand la mort frappe et lui révèle la vérité sur ce collègue, Hugo tombe de haut et ressent le besoin de se ressourcer dans la maison familiale. Dans cette maison, il y retrouve son frère, son meilleur ami Pierre et il renoue avec lui-même. Pendant cet arrêt de travail, il va se rendre compte de qui est vraiment son frère. Cette pause dans sa vie va le recentrer et le rendre meilleur. Il va partir en quête de vérité concernant la mort de ses parents.

Cette quête de vérité va lui permettre de renouer avec son frère tout en nous faisant voyager de la Haute-Savoie à l’Espagne. On suivra cette drôle de troupe et on appréciera le changement opéré dans sa vie. Ca c’est aussi l’occasion pour lui de mettre le doigt sur ce qui cloche avec sa femme.

Parfois il faut faire des choix qui impactent toute votre vie et vous révèle celui que vous auriez pu être. Dans cette quête, il sera aidé par son frère et sa copine, mais aussi son meilleur ami Pierre et Antoine cet homme dont la vie a bien changé depuis la disparition de sa fille. Il faudra ajouter la mère et la soeur de Gary qui auront une place centrale dans l’histoire.

La vie est faite d’un chemin plein d’embûches qui permettent de nous rendre plus fort. Hugo avait une vision de la vie qui ne lui ressemblait pas et il a suffi d’un électrochoc dans la mort violente de son collègue. Pour qu’il se sente enfin prêt à vivre la vie dont il avait toujours rêvé. Je pense que ce message d’espoir que je garderai en mémoire après avoir refermé ce livre.

En bref, ce roman nous parle de cheminement, d’amitié mais aussi de changement de vie.

Belle histoire.

1histoire2

Laisser un commentaire