Superficial tome 1 d’Emmy Colner

Superficial tome 1 d’Emmy Colner

Coucou mes petites plumes,

Parfois je me laisse surprendre par un roman qui n’était pas dans ma wish-list. Superficial en fait partie.

Roman édité chez Nisha éditions

Publié en 2020

Résumé

Unity, lycéenne populaire et capitaine de l’équipe des cheerleaders est-elle si superficielle ?

Unity a une réputation d’enfer ! Capitaine des cheerleaders, lycéenne extra-populaire, superficielle et sûre d’elle, elle a beaucoup de succès auprès des garçons, et sa vie sexuelle épanouie lui vaut souvent des reproches ou des regards qui en disent long. Peu lui importe, jusqu’au jour où Unity se fait plaquer par son petit ami qui en a assez de leur relation un peu trop libre à son goût. Il part avec une autre fille, beaucoup plus simple et discrète ; un affront pour Unity, qui décide de tout faire pour le reconquérir !

Et qui de mieux pour l’aider à devenir moins superficielle et lui apprendre les codes des  » losers  » que son ancien meilleur ami, Ilya, à qui elle n’a pas parlé depuis 3 ans? Ce dernier parviendra-t-il à lui apprendre à se défaire de sa superficialité? Dans cette quête, les frontières entre l’amour et l’amitié ne risquent-elles pas de s’écrouler ? Unity parviendra-t-elle vraiment à faire la différence entre la confiance en soi et la cruauté?

mon avis

Superficial nous pose les bases de cette série. On y découvre Unity, une jeune fille qui aime attirer tout les regards. Elle est populaire, aime se maquiller et bien s’habiller. Elle aime s’amuser en soirée quitte à calmer haut et fort qu’elle est dans un couple libre. Seulement sous cette couche de superficialité se trouve un coeur qui souffre de l’absence de son père militaire. Un coeur qui n’attend qu’a ếtre revelée.

Alors quand elle se fait plaquer par son petit ami, car elle est trop superficielle. Elle va accepter l’aide d’Elya, son ex-meilleur ami. De prime abord, je n’aime pas Unity, même si je pense que le prochain tome nous en apprendra plus sur elle. Elle a des remarques acerbes et est auto-centrée.

On se demande ce qui la fait changer au point d’oublier son meilleur ami et sa simplicité. Elya pour le moment est un personnage qui m’intrigue. On sait qu’il est fou amoureux d’Unity et qu’il a souffert de la fin de leur amitié. Son caractère changeant et sa façon de tendre la main à Unity nous laisse présager que nous aimerons davantage Elya dans la prochain tome. La thématique de la superficialité est intéressante, mais elle reste en surface.

Pourtant, je ne suis pas conquise pour autant. Ce premier tome est additif, les pages se tournent mais on n’avance pas tant que ça dans l’histoire. En effet, on commence à voir les bases de l’univers posé et hop on arrive à la fin du tome. On découvre les amis d’Unity puis ceux d’Elya. Ces derniers nous font retomber dans l’adolescence. Vous savez que j’aime quand l’histoire prend son temps. Là c’est le cas et pourtant on aimerait comprendre davantage les personnages.

En bref, un premier tome additif en espérant que la suite nous en apprenne davantage.

j'ai adoré

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire