Ça sent le sapin de Noël d’Isa Lawyers

Ça sent le sapin de Noël d’Isa Lawyers

Coucou mes petites plumes,

La saison de Noël est lancée, entre téléfilms, sapin et illuminations.

Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais !
Jérémiah découvre une superbe jeune femme, au caractère aussi fougueux que son ami. Cependant, il tente tant bien que mal de garder ses distances. Si elle savait ce qu’il avait fait, elle s’enfuirait à toutes jambes. Pourtant, Emma est bien décidée à percer la carapace de Jérémiah et à profiter de son Noël…

Je remercie les édition BMR ainsi que Netgalley pour cette lecture.

Ce roman nous emmène dans les Pyrénées où Emma va passer les fêtes. Cette année est spéciale, car elle espère en connaître davantage sur son père absent. Élevée par sa mère suite au départ de son père, quand elle reçoit le coup de fil d’un homme l’informant de son décès. Elle n’hésite pas une seule seconde à traverser la France pour découvrir ce père absent.

Si vous aimez les téléfilms de Noël avec neige, cliché et romance, vous allez adorer ce roman. Tout y est, Emma est une fan inconditionnelle de Noël. Plaid, pull moche et illuminations seront au rendez-vous. Elle va faire la rencontre de Jérémiah, ce jeune homme qu’elle imaginait vieux

Un jour, le père d’Emma est parti sans jamais revenir. La quête de la vérité va la plonger dans des secrets enfouis. Jérémiah quant à lui, n’aime pas Noël depuis un événement malencontreux. Le père d’Emma lui avait redonné goût à la vie. Comment expliquer que le père d’Emma soit aussi proche de Jérémiah et ait une si belle aura dans la village ? Alors qu’il avait abandonné sa femme et fille sans donner des explications ?

Cette romance a tout pour plaire entre l’ambiance, ce secret et les révélations au fil de l’eau. La magie de Noël est présente et l’amour n’est jamais très loin. Ce fut si doux de découvrir le secret qui se cachait sous ce cadeau qui représente tant aux yeux d’Emma.

En bref, un petit coeur de coeur pour cette romance de saison.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Ça sent le sapin de Noël d’Isa Lawyers »

Laisser un commentaire