Moi ce je voulais de Laurie Hawkes

Moi ce je voulais de Laurie Hawkes

Coucou mes petites plumes,

Moi ce que je voulais, c’est être heureuse !

Candice, la trentaine, est une jeune femme comme les autres… Elle travaille comme chargée de communication auprès de Roxane, styliste parisienne reconnue. Mais Candice est perdue. Sa réussite professionnelle, son succès auprès des hommes ne lui évite ni les échecs amoureux humiliants, ni le dénigrement de sa famille. Même ses amis la délaissent dans les moments si importants pour elle…

Abandonnée par celui qu’elle aime, Candice sombre. Victime d’un accident de voiture, elle est conduite à l’hôpital. Là, elle fait la connaissance de Maria, une femme plus âgée, à qui elle va confier ses soucis et ses doutes. Une belle amitié se noue entre les deux femmes. Maria l’écoute et lui conseille d’aller voir Klas, un ami psychiatre.

Au fil des séances, Klas réussit à faire grandir Candice. Il lui fait prendre conscience de ses erreurs, de son potentiel et la guide sur le chemin du bonheur. Cette thérapie est une véritable renaissance pour la jeune femme.

Jour après jour, aidée des conseils de Klas et du soutien attentif de Maria, Candice découvre qui elle est vraiment et décide de reconstruire sa vie pour devenir heureuse en étant enfin elle-même.

Un nouveau bonheur qui lui fera vite oublier ses chagrins d’hier.

Moi ce je voulais nous emmène dans la vie de Candice une trentenaire dont la vie ne convient plus. Il faut dire qu’elle est très préoccupée par la cause animale, les souffrances des individus et surtout elle est centrée sur elle-même.

Alors quand son fiancé la quitte, ses amis lui font comprendre qu’elle se plaint trop et que son métier ne lui convient plus. C’est trop pour elle et voilà qu’un accident est vite arrivée. Par un concours de circonstances, voilà qu’elle doit partager sa chambre avec cette drôle de vieille dame qui ne cesse de lui poser des questions.

Candice devra apprendre à ce réconcilier avec elle-même mais surtout découvrir ce qu’elle souhaite vraiment. Accompagnée par Klaus son psychologue, elle parviendra à comprendre ce qui s’est joué dans sa relation avec les autres. Ce personnage est à la fois attendrissant et parfois agaçant. Elle ne cesse de vouloir être heureuse, mais ses convictions sont très fortes et elles prennent le dessus sur la relation.

Dès lors elle va entreprendre un tour du monde, qui va lui permettre de prendre le recul nécessaire et donner du sens à ses convictions. Mais elle se rendra compte que l’important n’est pas de voyager, mais de comprendre pourquoi ses réactions ont-elle impacts sur ses relations. Se retrouver avec soi-même, c’est mieux se connaitre et pouvoir écouter l’autre.

Au final, cette histoire nous montre que les impasses peuvent être surmonter en prenant soin de se reconcillier avec soi tout en prenant en compte ce que les autres souhaitent.

Belle lecture.

Laisser un commentaire