La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys

La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys

Coucou mes petites plumes,

Les livres avec le titre bibliothèque m’attire toujours et puis cette couverture on en parle ?

Une comédie émouvante en Bretagne. 

Lucie voit sa vie voler en éclats suite à un drame personnel. 

Elle quitte Paris et part se ressourcer à Saint-Malo dans la maison familiale, où elle va y héberger ses nouveaux voisins, tous cabossés par la vie, mais aux personnalités hautes en couleurs. 

Ensemble, ils vont alors élaborer une bibliothèque de quartier pour partager leur passion des jolis mots avec les habitants de la ville. Lucie, va-t-elle faire taire les démons qui la rongent en aidant ses drôles de colocataires ? 

Un feel-good qui réchauffe le cœur !

Ce roman nous emmène en Bretagne, là où Lucie pourra se reconstruire. Dès le début, on sent que sa séparation avec son mari cache une blessure profonde. Dès lors on la suit se ressourcer en Bretagne loin du bruit de Paris et des démons du passé.

Elle va faire la rencontre d’Amandine, cette pâtissière au coeur énorme, Léonard ce petit vieux un peu récalcitrant qu’elle parviendra à approcher. Puis il faudra ajouter Viviane la libraire un peu loufoque. C’est la vie avec un peu de magie. Une passion les réunit : la lecture. Il faudra composer avec chacun.

La Malounière c’est ce lieu où l’on se sent chez soi. C’est là où les coeurs brisés atterrissent pour mieux se soigner. En effet, on comprendra au fil des pages ce qui a mené ici Lucie et c’est avec un coeur cabossé que l’on poursuivra la lecture. Il y a ce sentiment d’injustice et de peine que le lecteur partagera.

Puis viendra le moment où le soleil revient. On y découvrira comme une famille. Chaque personnage prend soin des autres et pourtant il n’avait rien en commun. Même le plus récalcitrant des vieillards tombera sous le charme de notre protagoniste qui trouvera écho en la solitude de l’autre. C’est le genre de roman qui se lit tout seul, où se prend d’affection pour les personnages et où on en ressort avec un sentiment de bonheur certain. Parce que ce roman bien qu’étant classé en chick-lit, n’en reste pas moins un roman sur la vie et ses tracas.

La fin nous promet un horizon plus heureux et le lecteur pourra laisser son imagination mettre le point final.

Belle lecture.

2 réflexions au sujet de « La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys »

Laisser un commentaire