La lanceuse de couteaux d’Eve Borelli

La lanceuse de couteaux d’Eve Borelli

Coucou mes petites plumes,

Je suis friande d’histoires se déroulant dans le cirque. J’en lis trop peu et c’est bien dommage.

Cette histoire, c’est l’histoire de Siloé, qui ne voit plus la magie du cirque dans lequel elle a grandi et le quitte pour de mauvaises raisons mais qui, en chemin, apprendra à faire ses propres choix et à définir ses envies personnelles. C’est l’histoire d’une indépendance progressive, piquée d’embûches, d’amitié et d’amour.

Siloé est orpheline de mère et vit dans le cirque familial, entourée par toute une galerie de personnages atypiques. Mais la jeune fille rêve d’être lanceuse de couteaux, ce que son père lui refuse obstinément. La voilà donc qui décide de rallier un cirque concurrent pour – enfin – essayer de faire ses preuves… Mais elle est loin d’imaginer les épreuves qui l’attendent !

Siloé a connu le cirque des Rêves durant toute sa vie. A 18 ans, elle sent qu’elle étouffe, son père refuse de lui donner une liberté, son meilleur amie Bowie la rend heureuse. Quand son regard croise celui de Rafael, un homme au charme fou et le fils d’un autre cirque.

Elle va s’enfuir. Sa passion, sa folie, leur folie va l’isoler. Sa décision prise hâtivement sera le début de la fin. Une descente aux enfers l’attend.

Pourquoi cet homme qu’elle aime ne veut pas partager son passé avec elle ? Pourquoi devient-il si froid par moment ?

Dans un tourbillon d’émotions, elle va évoluer. Elle va aussi apprendre à faire ce qu’elle veut depuis le début : lancer des couteaux. Elle va être douée, elle va même le surpasser.

Seulement l’ombre de Bowie planera sur le couple, la jalousie s’emparera des personnages et des disputes émergeront. Ses choix lui vaudront un dénigrement permanent de Rafael. Qui est-il vraiment ? Dessous cette amour, n’y a-t-il pas un monstre ? Elle va regretter le choix d’être partie, de ne pas pouvoir les contacter.

De l’amour a la haine, il n’y a qu’un pas. Quand la coupe sera pleine, Siloé laissera la rage parler pour elle. Elle devra se retrouver elle même pour retrouver les siens. Grandi par cette rencontre, elle saura que ce dont elle a toujours eu besoin c’est lui et rien d’autre.

Belle lecture.

Laisser un commentaire