Tainted hearts tome 1 de Jen Guerrieri

Tainted hearts tome 1 de Jen Guerrieri

Coucou mes petites plumes,

Ce roman me tentait due aux chroniques sur celui-ci. Je préviens d’avance c’est une dark romance avec des personnages toxiques.

TW : violences, actes non-consenties

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.Chantage, manipulation, provocation, haine… jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Quand Ali va être contrainte d’accompagner son meilleur ami journaliste interviewé le groupe de musque Chaintess. Elle ne s’attend pas à une descente aux enfers.

Chester le compositeur du groupe va lui vouer une haine viscérale. Dangereux, hors de contrôle, il va instaurer un climat sombre.

Ali est une jeune femme qui semble avoir vécu un traumatisme qui lui provoque des crises d’angoisse. Elle a l’impression de renouer avec ses vieux démons.

Chester l’horripile tellement qu’a chaque rencontre elle ne cessera de le provoquer. Elle ne veut pas le laisser gagner. Les protagonistes vont se battre en duel à de nombreuses reprises jusqu’à ce que l’attraction soit plus forte.

J’ai eu un peu de mal à rentrer dedans mais une fois dedans que dire ? Les émotions nous submergent. Ali manque de confiance en son travail de danseuses classique, malgré tout elle s’acharne pour devenir meilleure. Elle tient énormément à son meilleur ami et devra faire face au chantage inondé de Chester.

Chester a une manière de fonctionner bizarre. Il est sombre et bien que l’on sent son passé le submergé. On a du mal à éprouver de la sympathie à son égard. Peut-être que ça arrivera dans le tome suivant car on entrevoit un peu de lumière. Ses actes sont incontrôlés, il pousse Ali dans ses retranchements. Son comportement m’a fait souffler, il prend et écrase sans consentement..

Ce tome laisse entrevoir un triangle amoureux, j’espère que ça ne sera pas le cas.

Belle lecture.

2,5/5

Laisser un commentaire