Kalliopée tome 1 : le sacrifice d’une princesse de Koko Nhan

Kalliopée tome 1 : le sacrifice d’une princesse de Koko Nhan

Coucou mes petites plumes,

Kalliopée nous emmène dans une fantasy où les mondes sont régi par des royaumes.

Après des années de combats sanglants, Kalliopée accepte de renoncer à sa liberté en épousant le prince du royaume ennemi afin de ramener la paix.

Dans un monde où les femmes sont plus des esclaves que des épouses, elle est toutefois heureuse de se retrouver unie à son premier amour, Karel.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes.

Karel est devenu un héritier au trône, dur et impitoyable, qui hait viscéralement les viridiens. S’il n’hésite pas à malmener Kalliopée, sa détermination s’effrite face à ses yeux vairons. 

Entre désir et haine, complots et machinations, espoirs et désillusions, le coeur de la princesse résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Chaque royaume est spécialisé dans un domaine notamment médicament. Les royaumes sont réagie par des hommes, les femmes n’ont pas voie au chapitre. Leurs vies dépendent des hommes.

C’est dans ce contexte que la princesse Kalliopée va servir à sceller la paix avec le royaume ennemi à l’aide d’un mariage. elle a hâte de revoir le prince qui n’est autre que son amour de jeunesse. Dès lespremiers regards échangés avec Karel, on sait qu’il va être cruel avec elle.

Forte, elle va montrer qu’elle est capable d’aller au bout de son engagement. Elle va subir des humiliations, des fourberies de la part de son futur époux et l’hostilité du peuple de Viridia. Elle va se montrer digne en essuyant ses humiliation, en se relevant à chaque fois. Sa façon de faire face à Karel et le remetre à s a place montre sa volonté de ne pas se laisser amadouer par son amour de jeunesse.

Karel apparaitra tantôt cruel. après avoir vécu son amour de jeunesse, le retour a la réalité a pris place au cauchemar. Cuachemar qui engendra uen guerre entre deux royaumes. Kalliopée se rend compte qu’elle aété protègé par son père de ce qu’il se passait. Pourtant elle ne remet pas en question le choix fait par son père. Karel entrera en contradiction, il va finir par tomber sous le charme de Kalliopée.

Le coeur du roman reste l place de la femme, rélguée à être privée de liberté. elle est sous le joug de son père puis mari. Parfois victime d’un viol obligé de rester avec son violeur. Ce qui nous rappelle les mariages de l’époque médieval qui était là pour éviter de jetter du discredit sur la amille.

Il reste des intrigues qui n’ont pas encore été révélés. J’ai apprécié la constante de Kalliopée qui s’efforce d’être elle-même, forte, courageuse.

Belle lecture.

Laisser un commentaire