Sanglante éternité d’Océane Ghanem

Sanglante éternité d’Océane Ghanem

Coucou mes petites plumes,

Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j’allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L’univers est plus sombre et il m’a davantage plu.

TW : dark romance, viol, serial killer, harcèlement

Jusqu’à la folie, au-delà de la mort… 

Cette année, Gabriella Cruz se l’est juré : elle arrête les bêtises et se concentre sur les études, parce que si elle loupe encore une fois ses examens, son père lui coupera les vivres et elle devra rentrer au bercail. Plutôt mourir pour elle qui a toujours rêvé d’être criminologue !

Et ce n’est pas Gabriel Del Vecchio – son meilleur ami et accessoirement l’homme idéal – qui mettra à mal ses bonnes résolutions. Beau, intelligent, parfait… à un détail près : c’est un véritable Serial Fucker. Gabriella sait très bien qu’elle doit arrêter de fantasmer sur lui car il s’est montré très clair : ils sont amis, amants… et c’est tout ! 

Mais tout bascule lorsqu’une série de meurtres atroces et pervers frappe le campus.

L’enquête la fascine, les secrets l’engloutissent. En qui peut-elle avoir confiance ? 

Au jeu du chat et de la souris, Gabriella prend des risques, quitte à y laisser son cœur… et sa vie !

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L’intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l’attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l’enfance et s’effritent depuis des années. Leur relation n’est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l’a toujours voulu. C’est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu’elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n’est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu’elle ne veuille plus de lui, car certains d’entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c’est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meutrier. Mais son mobile ? C’est là où ce roman prend aux tripes.

Belle lecture.

Laisser un commentaire