Love, Charlie de Delinda Dane

Love, Charlie de Delinda Dane

Coucou mes petites plumes,

Delinda Dane fait partie des auteures que je voulais découvrir et son petit dernier le faisait de l’œil.

Charlie et Lex sont liés depuis l’enfance. C’est bien simple : les parents de Lex ont pris soin de Charlie et l’ont éduquée comme leur propre fille. 

Aujourd’hui devenus adultes, ils peinent à nommer l’émotion qui existe entre eux… Serait-ce alors de l’amitié ? 

Une amitié si forte, si exclusive, que Charlie est prête à tout pour Lex, même l’aider à trouver une petite amie. Pourtant, le jour où il tombe amoureux, elle est bouleversée. 

Pour le bonheur de Lex, Charlie va accepter de s’effacer. Mais si un jour il avait besoin d’elle, elle serait aussitôt présente à ses côtés… quoi qu’il lui en coûte.

Love Charlie,nous plonge dans l’histoire d’Alexander et Charlie. Charlie a perdu sa mère jeune suite à un cancer. Elle va être recueillie par la famille d’Ellie la meilleure amie de sa mère.

Charlie enchaîné les RDV Tinder sans tomber sur la perle rare. Un soir, elle va proposer à mon meilleur ami de l’inscrire dessus et de lui trouver l’amour de sa vie.

La trope Friend to lover est bien exploitée. C’est la première fois que je lis un roman où la proximité forcée avec l’idée que les protagonistes pourraient être frère et sœur est aussi bien démontée.

Ils ne se sont jamais considéré comme frère et sœur. Il est clair que leur relation fusionnel fait parler. Les gestes entre eux sont si mignons. J’ai craqué pour ces deux personnages. Jamais Charlie ne devient toxique pour Lex, elle veut son bonheur et n’a pas conscience de ses sentiments.

Il est beau, loyal et surtout prêt à tout pour Charlie même à aller la sortir du pétrin.

C’est une belle histoire et la façon dont elle le soutiendra dans les moments difficiles. Elle est pétillante malgré ce qu’elle a vécu.

En bref, une belle histoire où Lexou et Charlie vous toucheront en plein cœur.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Love, Charlie de Delinda Dane »

Laisser un commentaire