Campus driver tome 1 Supermab de C.S. Quill

Campus driver tome 1 Supermab de C.S. Quill

Coucou mes petites plumes,

Campus Driver nous plonge sur un campus universitaire où les protagonistes ont inventé une application pour ramener les étudiants du campus en toute sécurité.

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle. Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix. Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

On découvre Lane O’Neill un étudiant en troisième année qui va prendre pitié de la jeune femme ayant dormi devant une porte dans immeuble.

Il va alors lui proposer de dormir dans son canapé pour la dépanner. En laissant entrer cet inconnue il va être heurté. Cela ne ressemble à Lane de laisser une fille s’attarder chez lui encore plus dans cet appartement.

Dès le départ, une tension va s’installer entre les personnages. Loïs vient de se faire larguer et elle est inconsolable. Elle a tout donné à un homme qui en retour l’a éjecté sous prétexte d’aller voir si l’herbe est plus belle ailleurs.

Lane va être ronchon avec elle et la taquine. Loïs va avoir du mal à le comprendre. La situation n’est pas censée durer et pourtant ils vont finir par s’apprécier.

Le groupe d’amis de Lane est bien présent. Il mettra Lois dans l’embarras plus d’une fois. Ils vont devenir des amis pour elle.

Elle qui va tenter de reconquérir son ex, elle qui va espérer encore pouvoir réparer ce qui a été brisé.

On sent que le poids du passé impacte les réactions de Lane. Il refuse d’en parler. Lois n’est pas du genre à questionner sur le passé. Elle prend ce qu’il y a prendre.

Un gros problème de communication va avoir lieu entre les personnages surtout du côté de Lane. Son passé le bloque et quand il va se rendre compte de l’importance de Lois dans sa vie. Il va la rejeter.

J’ai apprécié les réparties entre les personnages. Leur façon de se piquer, leur chamaillerie et leur amour.

J’ai bien envie de découvrir les autres supers campus driver.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Campus driver tome 1 Supermab de C.S. Quill »

Laisser un commentaire