3 mètres au-dessus du ciel, Federico Moccia

3 mètres au-dessus du ciel, Federico Moccia

3-metres-au-deus-du-ciel 

— ⌈ A propos du livre ⌋ —

Date de parution : novembre 1992 (Italie) & juin 2006 (édition française)

 Éditions :  existe en format Broché

Gallimard Jeunesse (format poche) – 8,65 euros

Genres : Adolescent, Romance, Littérature italienne

Nombre de pages : 455 pages

«Un livre qui donne envie avec son synopsis, une lecture mitigée.»

 — ⌈ Synopsis ⌋ —

Jeunes et déchaînés, ils s’aiment
jusqu’à décoller de terre,
jusqu’à toucher le ciel.
Plus que ça.
Au moins.., trois mètres au-dessus du ciel !
Mais ils ne sont pas seuls: il y a le lycée,
les parents, la bande de copains qui dérape
et franchit les limites…

Une histoire d’amour haletante.

Le livre culte de la jeunesse italienne.

 — ⌈ Mon avis ⌋ —

Au premier abord, la quatrième de couverture me plaisait bien, puis j’avais envie de lire ce livre. Dès les premières pages, j’ai été confronté à la difficulté de savoir qui était qui. Je me suis accrochée au livre et j’ai finis par comprendre l’histoire. Je suis assez mitigé sur ce livre, j’ai souris à certains moments et à d’autre j’étais vraiment perplexe. Je n’ai pas ressenti les sentiments décrits par l’auteur, du même coup j’ai trouvé l’histoire d’amour entre Babi et Stefano plate et pas assez détaillé. Il y a des moments où je me perdais dans ma lecture.Je suis tombée un peu de haut (pas de jeu de mots) en lisant ce livre. Je m’attendais à de la romance en veux-tu en voilà, j’ai eu plutôt une histoire d’amitié qui primait sur cette romance que j’attendais. C’est un livre qui se lit vite, qui ne m’a pas particulièrement marqué.

A vrai dire j’avais vu le film auparavant (Twilight Love) et j’ai trouvé ceux-ci mieux en ce qui concerne le tome 1. Je vous reparle du tome 2 sous peu.

♡♡♡♡♡

  (2,5/5, peut mieux  faire)

Je vous souhaite de belles lectures

unehistoire

 

4 réflexions au sujet de « 3 mètres au-dessus du ciel, Federico Moccia »

Laisser un commentaire