Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain

Kolderick : 3 - Sacrifies

a-propos

Date de parution : octobre 2011

Editions : e-book Rebelle éditions – 4,99 euros

Collection : Lune de sang

Existe en format broché (19 euros) et poche J’ai lu (7,20 euros)

Genres : Young Adult, Fantastique, Bit-lit, Littérature française

Nombre de pages : 354 pages

«Un second tome au-dessus du premier qui nous entraîne à St-Andrews avec un maximum de rebondissements

synopsis

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

mon-avis

J’ai pris plaisir à retrouver l’écriture de Sophie Jomain que j’ai découverte avec cette série dont j’ai entendu parler à de maintes reprises.

Quelle plaisir de voir l’évolution d’Hannah, elle est plus mature et ce tome a été agréable à lire. On suit Hannah à l’Université de St-Andrew. On découvre la meute dont fait partie Leith ainsi que de nouvelles créatures fantastiques : les anges noirs. Hannah reste fidèle à elle-même, elle s’affirme davantage et j’aime ça. J’ai trouvé son personnage mieux travaillé que dans le tome un et je me suis davantage attachée à elle. Leith est adorable même si parfois j’ai eu envie de le pincer. De nouveaux personnages viennent pigmenter l’histoire et d’un coup la fin devient moins prévisible. J’ai adoré d’un bout à l’autre ce livre.

Seul bémol, cette fin n’est pas une fin. Si vous n’avez pas le troisième tome à portée de mains ne lisez pas celui-ci.

♡♡♡♡

(4/5, j’ai adoré)

Belle lecture.

unehistoire

3 réflexions au sujet de « Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités – Sophie Jomain »

  1. J’ai lu que les deux premiers tomes pour le moment, et j’avoue que la fin m’a un peu énervée. Donc pour le moment j’ai pas spécialement envie de lire la suite, même si je pense que j’y viendrais bien un jour ^^
    Kara

    J’aime

Laisser un commentaire