A modern Cinderella de Nikki Jenkins

A modern Cinderella de Nikki Jenkins

a modern cinderella.jpg

« Ce roman fut une belle surprise, une façon originale de présenter le conte de Cendrillon différemment.»

synopsis

Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de « The Prince ». Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveurs de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d’entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.

Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l’aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquées et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d’élimination.

Laquelle gagnera le coeur de notre prince ? En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison.

Alec et Azalee n’auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment même, face à face, dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l’émission.

Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d’être filmée à longueur de journée ?

Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d’un programme de télévision pour trouver sa future femme ?

Et si, au final, les enjeux n’avaient rien à voir avec l’amour ?

mon-avis

Je remercie Nikki Jenkins de m’avoir proposé de lire ce roman via SimPlement.

Quand Nikki m’a proposé de lire trois de ces livres, c’est celui-ci que je voulais lire en premier, car le concept m’intéressait. Il m’est arrivé de regarder des émissions de télé-réalité, sachez que ce que propose Nikki s’en rapproche tout en s’éloignant.  En effet, le décor planté m’a fait pensé à The Bachelor ainsi que la saga jeunesse La Sélection de Kiera Cass (bien que A Modern Cinderella ne se déroule pas dans un futur hypothétique, ni destiné seulement à des adolescents).

Azalée est loin d’avoir le physique pour participer à une telle émission : 1 m60 et une taille 46. Quelles sont les raisons de sa participation à l’émission ? Alec quant à lui colle plus au profil de ces émissions : beau, riche & beau. On devine très facilement les raisons sa participation, Azalée quant à elle ses raisons m’ont surprise.

Dès le départ, le ton est donné, l’humour est présent tout au long de ce roman. Les pensées d’Azalée sont drôles et justes sur le monde de la télévision. Azalée est un personnage que l’on cerne plus facilement qu’Alec. J’ai bien aimé Alec même si ma préférence va à Azalée. De plus, l’histoire est bien ficelé, les retours dans le passé sont bien choisis. J’ai apprécié en savoir plus sur ses deux personnages tout en découvrant les raisons de leurs participations à l’émission.

La plume de Nikki est très agréable et très addictive. Alors, si vous vous plongez dans un de ses romans, je vous aurai prévenu et en plus une surprise vous attends avant la fin du livre. Vous connaissez mon amour pour les contes, sachez que Nikki a ajouté deux surprises à son roman.

Pour finir, ce roman est une belle surprise.

♥♥♥♥

(4/5, j’ai adoré)

Belle lecture.

unehistoire

2 réflexions au sujet de « A modern Cinderella de Nikki Jenkins »

Laisser un commentaire