Amours complexes partie 1 d’Ashley Jade

Amours complexes partie 1 d’Ashley Jade

Ashley Jade - Amours complexes 1ère partie.png

Coucou mes petites plumes,

Amours complexes m’a tout de suite intrigué en lisant le résumé sur Netgalley, je savais que ce roman pouvait me plaire. Ce roman m’a fait sortir (un peu) de ma zone de confort car c’est la première fois que je lis un roman avec des scènes explicites M/M. Je remercie chaleureusement les éditions Juno Publishing de m’avoir permis de lire ce livre par le biais de Netgalley.

« Amours complexes vous donnera des coups chauds mais surtout des coups au coeur. Les personnages  sont bien plus profonds qu’ils ne semblent paraître.»

Résumé

Breslin.
Je suis tombée amoureuse d’Asher Holden au moment où je l’ai vu… et j’ai su que plus rien ne serait jamais pareil.
Puis il m’a blessée, brisée, ruinée.
J’ai passé trois ans à recoller les morceaux – à réparer ce qu’il avait cassé.
Jamais je n’aurais pensé que je le reverrai après ce fameux jour.
J’y comptais bien.
Mais ce que je ne savais pas, c’est que la vie me réservait bien des surprises… et que les choses allaient devenir bien plus complexes.

Asher.
Je sais enfin qui je suis. Je le revendique, je l’assume… Je n’ai plus peur.
Je vis ma vie sans regret maintenant, parce que j’ai bien appris ma leçon – de la pire des façons.
Je croyais avoir tout compris.
Mais quand mon passé se heurte à mon présent… et que les choses deviennent complexes…
Apparemment, je ne me connais pas si bien que cela, après tout.

Landon.
Ma vie était toute tracée. Je savais très précisément dans quelle direction j’allais – je n’avais pas de temps pour des obstacles ou des barrages.
Puis, je l’ai rencontré, elle.
Et lui.
Maintenant, mon coeur est partagé.
Elle contrôle le rythme. Il contrôle la mélodie.
Complexe est un mot bien trop faible, et il n’y a qu’une seule fin possible…

Pour un public averti.

mon avis

Amours complexes c’est l’histoire de trois personnages : Breslin, Asher et Landon. L’histoire débute au lycée, c’est d’abord l’histoire Breslin cette jeune femme rousse aux formes généreuses, vivant dans une caravane et qui est sujet de moqueries. C’est aussi l’histoire d’Asher, un jeune homme issu d’une famille riche, qui va perturber la vie de Breslin. Il va tomber raide dingue de Breslin. C’est aussi l’histoire de Landon, un jeune homme intelligent, passionné de musique.

Ce roman me sort un peu de ma zone de confort, j’ai déjà lu des scènes explicites mais je n’avais encore jamais lu de scènes M/M. Autant vous dire que je redoutais la manière dont celles-ci allaient se dérouler et finalement je me suis inquiétée pour rien.

Au-delà des scènes, la romance va au-delà. Les personnages ne sont pas lisses, ils sont complexes. Asher et Landon ont tout de même une plastique à s’en damner, l’un est blond aux yeux  bleus, musclé, l’autre est brun aux yeux couleur chocolat. Trois ans se sont passés depuis qu’Asher a révélé à Breslin, un secret inavouable. Breslin est un personnage qui a du mal à se remettre de sa déception amoureuse, elle rejette un jeune homme qui serait parfait pour elle parce que le fantôme de son ex la hante. Seulement comment faire confiance de nouveau quand la seule personne qui vous rendait belle vous brise ? Elle voudrait pourtant lui faire confiance et s’engager pleinement, mais le passé la bloque.

De plus, Landon  aurait pu être un cliché, ce n’est pas le cas non plus. Il l’est au niveau physique car il est le contraire d’Asher, mais d’un autre côté chaque personnage présent dans Amours compliqués à des caractéristiques physiques propres. Bien qu’il soit intelligent que ses études soient toutes tracés pour devenir enseignant, il est passionné de musiques. Il fait vibrer toute les cordes de votre être.

Asher est un bel apollon à s’en damner, il contraste avec Landon qui n’est pas forcement musclé. Asher ses yeux bleus et ses cheveux blonds, arrogant, sûr de lui et conscient de l’effet qu’il produit sur les personnes. Parce qu’en trois ans, Asher s’est forgé une carapace. Il a perdu Breslin, l’amour de sa vie et il s’en veut.

L’histoire est plus complexe qu’elle n’y parait. Asher s’est laissé embarquer dans une histoire qu’il ne souhaitait pas. Cette première partie pose les bases de l’histoire, en nous permettant de comprendre ce qui a eu une incidence sur la vie de Breslin, Asher et Landon. Ce roman  lie à la fois la question de l’orientation sexuelle tout en nous parlant à la fois de harcèlement, de viol et de manipulation. Ce roman nous offre des personnages qui semble être des clichés, mais qui se révèle bien plus intéressant au fil des pages. En effet, Asher n’est pas qu’un sportif avec un petit pois dans la tête. Il est intéressant de voir à quel point il a changé, il a le sens des responsabilités et même si on ne cautionne pas ce qu’il fait à Breslin, on le comprend. Landon est un personnage adorable, patient et qui déteste les injustices. Tout les trois vont être dans la tourmente des sentiments amoureux.

Je m’attendais à une fin coup de poing et j’ai été servi. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire