Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon

Coucou mes petites plumes,

Ce roman a été repéré sur Netgalley, encore une fois je n’ai pas pu résister à ce résumé intriguant. Quand Dimple rencontre Rishi est un roman que j’ai pu lire grâce aux éditions Hachette que je remercie pour avoir accepté ma demande ainsi que la plateforme Netgalley.

Sandhya Menon - Quand Dimple rencontre Rishi.png

« Un young adult rafraîchissant avec deux personnages trop mignons et qui vous fera découvrir la culture indienne. »

Roman publié chez les éditions Hachette.

Titre VO : When Dimple met Rishi

Parution : 4 avril 2018

Broché : 16,90 € – Numérique : 11,99 €

440 pages (broché)

Genres : adolescent, young adult, romance contemporaine, littérature américaine.

Résumé
La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer  !

Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé  ?
Hors de question  !

mon avis

Ce roman raconte d’abord l’histoire de Dimple, une jeune fille indienne de dix-huit ans. Elle va réaliser son rêve intégrer la prestigieuse école de Stanford à San Francisco dans un cursus en développement web. Dimple sait ce qu’elle veut, elle n’est pas du genre à se plier aux volontés de ses parents qui respectent les traditions indiennes. Quand elle voit l’opportunité de faire un stage durant l’été pour l’Insonnia Con, elle hésite à en parler à ses parents car ils ont déjà accepter de la laisser aller à Stanford.

C’est aussi l’histoire de Rishi ce jeune indien qui lors de sa rencontre avec Dimple va se recevoir un verre de soda en pleine figure. En même temps, Rishi a été un peu maladroit, il n’aura pas dû lui dire « Bonjour, future femme ». Disons que comme entrée en matière, on ne peut pas rêver mieux. Rishi est un jeune homme modeste malgré le milieu dont il est issu. Il est respectueux envers sa famille et leur tradition à tel point qu’il enferme ses rêves.

Rafraîchissant, ce roman est un plaisir à lire. On s’immerge dans la culture indienne dans la société américaine. J’ai apprécié le fait que Dimple est une jeune femme ambitieuse qui souhaite s’émanciper de ce modèle. Elle rêve de faire une grande carrière alors que sa mama porte en elle l’espoir d’une mariage arrangé. Entre les études et la famille, le choix de Dimple est fait. Issu d’un milieu modeste, fille unique, Dimple apparaît en opposition à Rishi sur le plan du milieu familial, mais aussi à une partie des étudiants présents à l’Insonnia Con ou à Stanford.

Mignon à souhait, les personnages principaux m’ont fait complètement craqué. Malgré une première rencontre catastrophique, les personnages vont petit à petit apprendre à se connaître d’autant plus qu’ils vont être obligés de travailler ensemble sur le projet de Dimple. J’ai été touché par leur histoire qui se construit petit à petit. Chacun va apporter à l’autre un véritable soutien. Dimple va le pousser à s’affirmer et à réaliser son rêve. Rishi va lui ouvrir les yeux sur leur culture. La famille de Dimple semble ancrer dans la culture indienne, mais sont respectueux des choix de Dimple. L’amour ressenti dans la famille de Dimple est aussi présente dans la famille de Rishi, j’ai été touché par ses parents et son frère Ashish. Ashish est différent de son frère, il poursuit ses rêves et il ressemble à Dimple sur certains points.

En somme, ce roman young adult est à lire si vous cherchez à découvrir une jolie histoire d’amour et découvrir la culture indienne de nos jours.

j'ai vraiment adoré
Belle lecture.
1histoire2
Publicités

2 commentaires sur « Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s