La tête du lapin bleu de Wendall Utroi

La tête du lapin bleu de Wendall Utroi

Coucou mes petites plumes,

Je remercie Wendall Utroi pour m’avoir permis de découvrir son dernier roman.

Wendall Utroi - La tête du lapin bleu

« Un roman émotionnellement dur qui nous rappelle que la vie ne tient qu’ à un fil.»

Roman auto-édité paru le 2 mai 2018

Broché – 14,99 € & e-book – 2,99 €

499 pages

Résumé

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles. On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre. Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

mon avis

La tête du lapin bleu nous plonge dans la vie d’Ana. Une femme mariée, mère de deux enfants, une vie dans laquelle elle s’épanouit et où le bonheur brille. Quand un tragique accident lui ôte de sa vie ses deux amours, Ana sombre.

Très vite, j’ai ressenti comme un coup de poing dans la poitrine. L’auteur a décidé de nous offrir une histoire émotionnellement dure. L’histoire nous est conté avec les yeux d’Ana, nous allons vivre avec elle les épreuves que lui impose la vie. Elle va passer par toutes les étapes du deuil : tristesse, rage, haine et espoir. Un personnage touchant qui m’a fait passé par une palette d’émotions. Ana est un personnage auquel on s’attache, on est triste avec elle, on ressent sa colère, sa haine envers elle. Ces choix ont un impact sur le lecteur qui voudra tantôt lui dire de continuer à se battre, tantôt la réconforter.

Cette vie qui nous est contée, nous montre les coups du sort, ce que la vie peut faire endurer. Je ne pensais pas que l’auteur nous offrirait une véritable descente aux enfers. A chaque fois que je pensais entrapercevoir un peu de lumière, je me retrouvais avec un peu plus de noirceur. Entre l’infinie tristesse d’Ava, sa colère de ne pas avoir pu sauvé les deux amours de sa vie, sa haine quand elle découvre que son passé est fait de mensonges, ces moments où la folie la gagne, tout ces éléments font que ce roman vous touchera et vous broiera le coeur par moment. Les choix opérés par l’auteur font que le lecteur va s’interroger sur sa propre vie, sur ces éléments qui peuvent tout perturber. Je vous conseille ce roman si vous êtes à la recherche d’une lecture forte en émotion.

agréable

Belle lecture.

1histoire2

Une réflexion au sujet de « La tête du lapin bleu de Wendall Utroi »

Laisser un commentaire