Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee

Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee

Coucou mes petites plumes,

Sept larmes au creux de la mer est le genre de romance m/m mignonne qui vous donnera envie de lire des contes de fée. Vous connaissez mon amour des contes de fée. Quand j’ai lu la quatrième de couverture, j’ai tout de suite eu l’impression de retrouver l’ambiance d’un conte de fée.

Je remercie les éditions MxM Bookmark et le site Netgalley pour cette lecture.

Sept larmes au creux de la mer - C.B. Lee

« Une histoire douce sous fond marin avec un émerveillement propre aux contes. »

Roman édité chez MxM Bookmark – Collection Teen Spirit

Sortie numérique – 29 août 2018 : 5,99 €

Sortie broché – 29 septembre 2018 : 16 €

Genres : romance M/M, romance fantastique

Résumé

La mer cache bien des secrets…

Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : « Je veux être heureux et amoureux… Juste un été… »

C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait.

À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été…

mon avis

Kevin a seize ans et il vient de vivre sa première déception amoureuse. Malheureux il va verser sept larmes dans la mer. Un voeu sera fait et il aura un été pour être exhaussé.

Ce roman nous offre une histoire douce avec des personnages mignons. J’ai tout de suite apprécié nos deux protagonistes. Kevin est un personnage qui m’a touché dès les premières pages, ceux qui ont déjà vécu une déception amoureuse se retrouveront dans ce personnage. Il va vivre le plus bel l’été de ses seize ans en compagnie de Morgan.

La maladresse de Morgan est touchante, vivre parmi les humains n’est pas simple. Il découvre une vie différente des fonds marins. A l’aise avec son corps et sa nudité, il nous rappelle qu’avoir confiance en soi peut faire défaut. Ses interrogations nous font sourire et nous pouvons qu’être émerveillé par la façon dont il découvre ce nouveau monde tel un bébé faisant ses premiers pas. Kevin est un personnage qui n’est pas en reste, il est assez solitaire. Il aime collectionner des pierres et regarder des films.

La question de l’orientation sexuelle est amenée avec beaucoup de douceur. La tolérance, la bienveillance et l’amour sont les mots qui me viennent en ayant lu ce roman.

Le côté fantastique quant à lui se construit autour des mythes des selkies que j’ai découvert dans ce roman. Ce sont des créatures capables de se transformer en humain. Ce côté de l’histoire est bien développé, bien que je ne connaisse pas les légendes, je trouve que l’auteur a su doser savamment entre la mythologie, la romance et l’univers marin.

Pour conclure, Sept larmes au creux de la mer est une jolie romance m/m qui m’a transporté.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

2 réflexions au sujet de « Sept larmes au creux de la mer de C.B. Lee »

Laisser un commentaire