Stepbrother de Penelope Ward

Stepbrother de Penelope Ward

Coucou mes petites plumes,

Parfois au détour d’un rayonnage de librairie, je tombe sur des romans que je ne pensais pas lire. Celui-ci en fait parti.

Stepbrother - Penelope Ward.png

« Une romance très addictive qui m’a fait passé un bon moment.»

Roman édité chez Hugo Romance

Paru en 2016

Broché – 17 euros — Poche – 7,60 euros

Existe en e-book – 9,99 euros

Genre : new romance

Résumé

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était a la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père.

Malheureusement elle a vite déchanté, Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant elle se sent attiré par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.

Lentement leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit, jusqu’à une nuit inoubliable.

Le lendemain Elec est parti, il disparait de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunis à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tournée en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

mon avis

Stepbrother raconte l’histoire de Greta, une jeune fille de dix-sept ans dont la vie familiale va changer avec l’arrivée de son beau-frère Elec. C’est dans ce contexte de famille recomposée que vont débuter les hostilités entre Elec et Greta.

Greta est une jeune fille ordinaire qui ne fait pas partie des jeunes filles populaires du lycée sans pour autant être une pariât. Elec quant à lui, est le genre de jeune homme avec une aura mystérieuse et un peu trop de confiance en lui. Dès le départ, il montre à Greta ce qui va l’attendre. La cohabitation risque d’être difficile avec une personne qui fait tout pour vous énerver et vous taquiner.

C’est une new romance où l’attirance arrive très vite. On sait très vite que Greta tombe sous le charme de son beau-frère. Le côté interdit de leur relation peut rebuter, même s’ils n’ont aucun lien de sang.

Ce qui m’a dérangé c’est le langage parfois très cru voir trop pour des adolescents de cet âge. Malgré tout, je ne peux m’empêcher de relever que cette histoire est très addictive. Il m’a été impossible de lâcher ce roman avant de tourner la dernière page. L’histoire en elle-même n’est pas si prévisible que ça, on sait que nos deux personnages vont se trouver. Pourtant, on ne s’attend pas à cette révélation sur le passé d’Elec.

La première partie de l’histoire relate de la rencontre entre les deux personnages et la naissance d’une relation jusqu’à ce que le chemin de nos personnages s’éloigne. La seconde partie de l’histoire nous emmène sept ans après. D’autant plus prenante qu’on se demande ce qu’il va se passer. J’ai apprécié la suite prise par l’histoire même si quelques longueurs alourdissent l’histoire et n’apportent pas grand chose par rapport à l’histoire. J’ai apprécié l’évolution d’Elec qui s’adoucit avec le temps et qui va être confronté à son passé.

En somme, ce roman a été une belle surprise pour cette romance dont j’ai entendu autant de bien que de mal. J’ai envie de découvrir d’autres romans de cette auteure qui a su me convaincre avec ce premier roman.

bon moment

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire