Lovely vicious tome 1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf

Lovely vicious tome 1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf

Coucou mes petites plumes,

Lovely Vicious de Sara Wolf est une série de romans que je souhaitais lire depuis un petit moment. J’aime découvrir les romans après tout le monde et celui-ci ne fait pas exception.

Sara Wolf - Je te hais passionnément

Roman édité chez PKJ

Paru en mai 2017

Traductrice : Alexandra Maillard

Broché – 16,90 €

A partir de 13 ans.

Genres : young adult, romance, roman adolescent.

Résumé

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment
Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

mon avis

On y fait la rencontre d’Isis, une jeune fille de dix-sept ans qui vient tout juste de changer de lycée. Elle n’a pas encore noué d’amitié, ce n’est pas forcement ce qu’elle cherche. Quand Kayla va venir lui parler à la fête, elle va alors prendre la défense de celle-ci en envoyant valser son point dans la figure de Jack Hunter. Dès lors une guerre va se déclarer entre Jack Hunter aka le prince de glaces et Isis la nouvelle qui a osé lui tenir tête. Les deux personnages vont être très imaginatifs pour se venger de l’autre, surtout Isis qui souhaite qu’il s’excuse auprès de Kayla. Jack Hunter n’est pas du genre à se laisser impressionner par Isis.

Parfois dans certains romans ce genre de petit jeu peut être chiant à mourir et ici ce n’est pas le cas. L’histoire fait que l’on cherche à comprendre ce qui pousse Isis à harceler Jack pour qu’il s’excuse, mais on cherche à comprendre aussi ce qui pousse Jack à prendre part au jeu. Ces deux personnages se ressemblent sur bien des points et ils sont tels deux aimants qui s’attirent autant qu’ils se repoussent.

Isis est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée. Je dirais même que j’ai eu un coup de cœur pour ce personnage. Elle a une analyse très intéressante du monde qui l’entoure. Elle est parfois cynique et fait preuve d’auto-dérision. On comprend très vite que des blessures profondes ont forgé cette adolescente et qu’elle ne laissera plus personne entrer dans son cœur. Son passé se dévoile petit à petit et on voit son masque tomber. Ces blessures l’ébranle dans sa confiance en soi, elle a beau avoir perdu ses kilos en trop, elle ne cessera de sentir moche et de douter de la parole des autres.

Jack Hunter quant à lui, est une personne aussi solitaire que l’est Isis. Très vite, des questions ont germé dans ma tête, parce que l’image qu’on a de Jack ne colle pas avec ce qu’il semble dégager. Il est froid, il est solitaire mais de là à être méchant avec une personne gentille ? Il cache des secrets qu’Isis va parvenir à déterrer.

Entre vengeance et passé, entre amour et déception, entre violence et réelle amitié, ce roman vous fera passer toute sorte d’émotions et vous serez surpris par les révélations faites au fil des pages. J’ai terminé ce premier tome avec le sentiment que des secrets sont encore enfouis et que nos deux personnages pourraient encore nous surprendre. Je ne vous ai pas parlé des personnages secondaires que j’ai trouvé très intéressant surtout Kayla et Wren . Mais j’ai le sentiment que je vous en parlerai plus quand j’aurai lu le second tome.

En résumé, ce premier roman m’a vraiment plus. Il permet de poser les bases de l’histoire qui à mon avis vont me surprendre dans les tomes suivants.

excellente lecture

Belle lecture.

1histoire2

Une réflexion au sujet de « Lovely vicious tome 1 : Je te hais… passionnément de Sara Wolf »

Laisser un commentaire