Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

Méfie-toi de nous de Juliette Bonte

Coucou mes petites plumes,

Il y a des romans qui nous tapent dans l’oeil et on sent qu’on vivra quelque chose de fort avec eux. Méfie-toi de nous en fait parti.

Roman édité chez Harlequin

Sortie en 2019

Résumé

Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien.  Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout.  Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

A propos de l’auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo,  Juliette Bonte  s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.

TW : deuil, drogue.

mon avis

Méfie-toi de nous nous plonge dans l’histoire de deux lycéens Mackenzie et Wade. Mackenzie a perdu sa meilleure amie et depuis elle a développé l’onclophobie et des angoisses suite à sa mort. Elle se fait discrète. Quand elle rencontre Wade, ce jeune homme aux yeux vairons qui fuit la police. Elle ne doute pas une seule seconde de ses intentions.

Mackenzie est le genre de personne que l’on a envie de protéger. Elle est marquée par la mort de sa meilleure amie et on sent que son deuil n’est pas encore fait. Quand elle va bouleverser l’univers de Wade. Ce jeune homme qui semble trouver un réconfort dans le silence. Il est d’un calme à toutes épreuves. Il est mystérieux et traîne dans des affaires peu clairs. A vrai dire, Wade deale, mais ses raisons sont obscures. Il a peu d’amis à part Jaxton qui est à son opposé.

Cette histoire m’a embarqué, je me suis retrouvée à San Francisco même si j’aurais aimé en connaître davantage sur cette ville. J’étais avec Kenzie et Wade. Ils vont vivre une attirance très forte et nous charmer. A travers cette histoire, on vit une belle histoire de compréhension mutuelle. Chacun trouve dans l’autre une compréhension. Ils se découvrent et vont tomber raide dingue.

La passion anime les deux jeunes, mais aussi une façon de s’exprimer qui est la leur. Avec Wade et Jax, elle va faire découvrir sa passion de graffeur, sa façon de montrer ses émotions et de se fermer dans son monde. Elle va déverser ses émotions qui restaient bloquées en elle. Ils vont s’apporter beaucoup de positif. Mais leur amour sera malmené.

Le passé fait que Wade n’a aucun avenir tant qu’il ne se sera pas débarrassé de la drogue. Alors il y a un moment où tout bascule et où les personnages se perdent de vu. Un concours de circonstances remettra les deux protagonistes sur le même chemin.

En bref, ce roman m’a fait passer par une palette d’émotions et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour Wade et Kenzie.

j'ai vraiment adoré

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire