Ten tiny breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Ten tiny breaths tome 1 : Respire de K.A. Tucker

Coucou mes petites plumes,

Cette série de livres trainent dans ma PAL depuis au moins deux ans et j’avais envie de la découvrir maintenant.

Couverture livre KA Tucker – Ten tiny breaths tome 1 – Respire

Roman édité chez Hugo Roman

Paru en 2015

Résumé

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

TW : deuil, accident, stress-postraumatique

mon avis

Ten tiny breaths nous plonge dans l’histoire de Kacey, une jeune femme qui a survécu à un accident de voiture. Accident qui la privée de ses parents et de son petit-ami de l’époque.

Dès lors tout vole en éclats et ce n’est que quand sa soeur la réveille en pleine nuit qu’un électrochoc la traverse. Après la mort de ses parents, et sa soeur Livie sont recueillis par leur tante et oncle. Seulement un soir, Livie entre dans la chambre de sa soeur et lui donne une raison de prendre la fuite.

Ainsi elles vont se trouver un appartement avec un propriétaire étrange, une voisine très attachante et un autre voisin mystérieux. J’ai aimé la façon dont Kacey va s’ouvrir petit à petit. Elle porte des séquelles de cet accident qui lui gâche la vie. Livie bien qu’adolescente porte un regard juste sur sa soeur . Elle est mâture pour son âge et fait preuve de sang froid à plusieurs reprises.

Car tout ne sera pas de doux repos pour nos protagonistes. Cette histoire est belle à sa façon, même si j’ai espéré de toutes mes forces ne pas avoir raison. Quoiqu’il en soit, on y parle de carapace, de pardon et de reconstruction. Les moments dramatiques sont allégés par des moments de bonheur.

J’ai aimé le personnage de Kacey et celui de Cole, même si un pan d’histoire m’a beaucoup gêné. Mais c’est sans doute cela le message du roman. Il est difficile d’imaginer comment réagir dans cette situation. Kacey a vécu un événement traumatique qui a tué une partie d’elle-même. Elle a des réactions compréhensibles au vu de la situation. Un fort caractère permet de mettre à distance tout le monde. Seulement en rencontrant Cole, tout vole en éclats et elle se retrouve à vouloir ressentir de nouveau des sentiments.

Cela ne se fera pas dans la douceur, elle va renouer avec ses émotions. Sa charmante voisine m’a beaucoup plu. Elle est plus qu’une jolie plastique et a un côté hyper attachant.

Malgré tout, je suis un peu déçue par la tournure qu’ont pris les événements. Je respecte les personnages donc non, je ne râle pas trop fort. J’ai envie de découvrir les autres personnages, donc ça sera fait sous peu.

En bref, une romance qui sort un peu de l’ordinaire mais qui suit un chemin tout tracé.

bon moment

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire