Contours of the heart tome 1 Easy de Tammara Webber

Contours of the heart tome 1 Easy de Tammara Webber

Coucou mes petites plumes,

Cette saga s’est retrouvé un peu au hasard dans ma PAL et c’est souvent comme cela que je fais de belles découvertes.

Roman édité chez J’ai lu

Paru en 2014

Résumé

L’ année commence mal pour Jackie : son copain, qu’elle avait suivi à la fac, l’a plaquée, ses amis se sont détournés d’elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant…
Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d’un très mauvais pas. Jusqu’alors, Jackie ne l’avait jamais remarqué ; désormais, il se trou¬vera constamment sur son chemin. Et si la simple vue de ce garçon suffit à éveiller des images qu’elle préférerait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n’en aiguise pas moins sa curiosité…

TW : agressions sexuelles, viol, meurtre.

«Tu sais, ce n’est pas de faute. Ça ne sera jamais de ta faute. Ne l’oublie pas.»

Easy nous plonge dans l’histoire de Jacqueline et Lucas. Jacqueline surnommée Jackie vient de se séparer de Kennedy, son petit-ami pendant trois ans. Elle fait face alors au deuil de cette relation, quand lors de la soirée d’Halloween, elle se fait agresser par un homme. Elle échappe de justesse à un viol grâce au secours d’un jeune homme. Dès lors, elle refuse de porter plainte et n’en parle pas non plus à sa meilleure amie.

Cette histoire se déroule à l’université, on y retrouve bien l’ambiance qu’il peut y avoir. J’ai aimé suivre Jacqueline qui est studieuse et avec sa rupture, elle va rater un partiel. Heureusement, elle pourra rattraper cette note grâce à son professeur qui va lui désigner un tuteur.

Dès lors, Jacqueline va éprouver de l’attirance envers ce bel inconnu. Réciproquement, on sait que les personnages vont éprouver une attirance folle. En même temps, comment ne pas apprécier ces deux personnages ? La jeune femme a fait des choix de vie en suivant son petit-ami plutôt que de suivre son rêve. Malgré tout, elle continue de faire sa passion en étant au conservatoire avec sa basse. Lucas quant à lui, est si mystérieux et il a l’air d’être un homme à tout faire. Il travaille au café du campus, fait des travaux d’entretien sur le campus ou anime des cours d’auto-défense à ses heures perdus. Dès le départ, il a cet aspect protecteur et les bonnes paroles qui sont justes.

Il me semble que la thématique du viol est bien abordée, le message est hyper positif et dédouane la victime. Oui, ce n’est pas de ta faute. L’autrice nous transmet sa façon de voir les choses. Cette parole doit être libérée, les femmes victimes d’agressions sexuelles doivent parler et se faire aider. On voit la protagoniste passée par différentes phases. Il y a cette sensation que c’est de sa faute et un refus de porter plainte. Puis la peur qui s’installe, cette honte d’en parler et une nouvelle confrontation avec l’agresseur. Et enfin cette prise de conscience et la volonté de faire bouger les choses.

Cette romance m’a entraînée, j’ai aimé les personnages. L’histoire sort du lot par rapport au traitement de la thématique précédemment citée. J’ai apprécié le temps mis par les personnages pour se connaître, tomber raide dingue l’un de l’autre, douter et se rabibocher. Il me tarde de débuter le second tome pour découvrir l’histoire du point de vue de Lucas.

agréable

Belle lecture.

1histoire2

Laisser un commentaire