Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout

Le Sang et la Cendre, tome 2 : Un Royaume de chair et de feu de Jennifer L. Armentrout

Coucou mes petites plumes,

Après avoir refermé le sang et la cendre, j’ai commencé ce second tome.

Une trahison… Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle. Un choix… Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs.

Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Etre auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ? Un secret… Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre.
De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…

On apprennait que Hawkee qui venait de kidnapper et trahir Poppy était le prince des ténèbres. Autrement dit elle quittait une cage pour en retrouver une autre.

Elle va alors passer une majeure partie à dissocier Hawkee de Cassel. Elle éprouvre des sentiments contradictoires à tel point que c’est une girouette. Ce tome est rempli de révélations, de moments de doutes et de vérités. Le tempérament de Poppy pourrait agacer.

La relation entre Poppy et Cas est particulière tantôt il m’apparaît comme détestable, manipulateur et cruel et tantôt touchant, protecteur et piquant. Poppy évolue positivement, elle va devoir apprendre à faire confiance ou alors trahir. Elle sait que les élevés la cherchent et voudront la récupérer.

Tout au long de l’histoire, je me suis prise d’affection pour les personnages secondaires surtout les loups. J’aime beaucoup Elijah et Kieran.

Pennelaphe va devoir remettre toute sa vie en question. Ses certitudes vont toutes tombées, elle va découvrir la vérité sur son élévation. La cause de la mort de ses parents restent encore un mystère. Elle va tenter de se voiler la face. Essayer de taire ses sentiments envers Cass malgré son attirance. Son don quant à lui va grandir et la changer.

Comme avec le premier tome, il vaut mieux avoir le tome suivant près de soi.

Belle lecture.

Laisser un commentaire