La saga d’Auren tome 3 : Gleam de Raven Kennedy

La saga d’Auren tome 3 : Gleam de Raven Kennedy

Coucou mes petites plumes,

Gleam est le troisième tome de la saga d’Auren.

« Je ne le choisis pas. Plus maintenant. Je me choisis. »

Après tout ce qu’elle a traversé, Auren ne veut plus être enfermée dans une prison dorée. Trahie par Midas et cernée par les mensonges, elle ne compte pas rester les bras croisés et se laisser dépérir. Rien ne doit la détourner de son désir de revanche, et surtout pas la présence du puissant roi Ravinger, qui ne la laisse pas indifférente. Cette fois, ce sera elle qui posera le piège… en espérant que son cœur s’en sorte indemne.

On avait quitté Auren qui retournait avec Midas. La cage dorée dans laquelle elle vivait était devenue étroite et elle va choisir de lui redonner une chance. Seulement elle a vécu des moments de liberté avec Slade qui remette en question sa vie.

Auren va mettre du temps à comprendre ce qu’elle veut vraiment. Le chantage de Midas aura un impact sur ses décisions. Elle va chercher à s’émanciper et acquérir plus de liberté. Sa relation avec Slade va évoluer, il est patient et compréhensif. Il n’a jamais mis la pression à Auren.

Midas quant à lui, apparaît tel qu’il est vraiment. Manipulateur, avare, ne pensant qu’à son intérêt. Il est dans le troisième royaume pour superviser la régence suite à la mort du roi. Le roi Putride est là pour sceller l’alliance avec lui. Auren se retrouve dans les mains de son bourreau.

Déjà que je ne supportais pas Midas dans les précédents tomes, ce tome est l’apothéose surtout que Midas va aller au pire entre violence verbale, physique mais aussi drogue. Auren va chercher un moyen de fuir. Le mensonge de Midas sur son pouvoir.

En soi, ce tome aurait pu clore la série. Oui j’ai cru que c’était la fin. Le quatrième tome m’attend sagement.

Belle lecture.

2 réflexions au sujet de « La saga d’Auren tome 3 : Gleam de Raven Kennedy »

Laisser un commentaire