Still beating de Jennifer Hartmann

Still beating de Jennifer Hartmann

Coucou mes petites plumes,

Juno Publishing fait partie de mes maisons d’éditions préférées de romance. La dark romance est un genre que je lis de temps à autre.

TW : séquestration, viol, stress-post-traumatique

Lorsque Cora se rend à la fête d’anniversaire de sa sœur, elle s’attend tout au plus à une gueule de bois ou encore à s’enfuir au petit matin de chez un coup d’un soir. Pas à ce qu’on lui vole son portefeuille, ce qui la laisse en rade et dépendante de Dean, son ennemi juré et la dernière personne qu’elle voudrait voir.

Et elle ne s’attend certainement pas à se réveiller enchaînée dans le sous-sol d’un fou.

Pour aggraver les choses, Dean se trouve dans la même pièce, enchaîné lui aussi.

Après quinze ans d’insultes et de taquineries, l’heure n’est plus aux mauvaises blagues. Ayant toujours pensé qu’ils finiraient par s’entretuer, Cora et Dean doivent maintenant coopérer s’ils veulent survivre.

Mais Cora et Dean ne se doutent pas que leur ravisseur a un plan pour eux. Un plan qui va modifier le cours de leur histoire, brouiller la frontière entre la haine et l’amour, et les lier par bien plus que de simples chaînes.

Still Beating nous plonge dans l’univers de Corabelle et Dean.

Suite à une soirée, Cora appelle à la rescousse son beau-frère Dean pour qu’il vienne la chercher. Dean est le futur fiancé de Mandy sa sœur et surtout le mec horripilant qui ne cesse de la taquiner. Leur relation est tumultueuse, les farces et les répliques mordantes font partis de leur façon de fonctionner.

Quand il la sauve d’une agression certaine, il ne peut s’empêcher d’être mordant avec elle. Seulement cette rencontre va être le début de la descente aux enfers. Ils vont être kidnappés et enchaîné dans un sous-sol.

Earl va les retenir captif, leur peur vont être exacerbé. Sa perversion ira jusqu’à vouloir les voir partager des moments d’intimité. L’horreur de ces scènes et de cette captivité hantera les personnages. Ils se raccrocheront l’un à l’autre comme à une bouée de sauvetage.

Dans l’impensable et l’impression qu’ils ne sortiront pas vivants, ils vont développer des sentiments forts. Cora se raccrochera à ce qui est réel. Seul la présence et la voix de Dean seront la lueur dans les ténèbres.

Quand ils quitteront cet enfer, un autre enfer les attend. Ils devront faire face à leur crainte, peur et mettre des mots sur leur émotions. Dean n’a rien d’un badboy, il est même hyper protecteur, pas arrogant simplement mordant avec Cora.

Seulement cette captivité les a changé profondément. Il n’aime plus la relation qu’il a avec Mandy et il sait que ce qui le lie à Cora est fort. Cora oscillera entre se perdre avec Dean et ne lui donner que des miettes.

Meurtris, blessés mais surtout fous l’un de l’autre, le magnétisme entre eux et leur histoire ne peut que toucher. La deuxième partie se concentre du point de vue de Dean et on l’apprécie davantage.

Cora devra alors apprendre à vivre et à sauver elle-même plutôt que d’attendre à ce que Dean le fasse. Dean comment ne pas tomber amoureuse de ce personnage. Il n’aura de cesse de montrer son amour, par des gestes, des mots et surtout ce geste qu’il fait pour elle. C’est un amour inconditionnel, un amour si extraordinaire qu’il finit par consumer tout.

En bref, une romance où le cœur doit être bien accroché.

Belle lecture.

Laisser un commentaire