King of Scots tome 1 de Liv Stone

King of Scots tome 1 de Liv Stone

Coucou mes petites plumes,

J’ai lu King of Scots grâce à la plateforme NetGalley. Je remercie NetGalley et les éditions BMR pour la lecture de ce roman.

Au sein d’une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart ler est à un tournant de son règne.

Confronté à l’un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C’est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.

Mais à chaque dessert nocturne qu’elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s’effondrent, et l’animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.

Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l’avenir d’une Écosse en pleine transformation.

Dans King of Scots, on découvre Aédan le roi d’Ecosse qui va être contraint à trouver une femme afin de consolider son pouvoir. Il va alors se plier au Taesburng une tradition où chaque clan fidèle à la couronne va lui présenter une femme. Cela n’est qu’alors qu’un stratagème de la part du roi pour éviter de trouver une femme.

On y découvre Halley une jeune femme ambitieuse qui a la chance de pouvoir intégrer les cuisines royales. Son retour en Écosse est impulsé par son frère Malcom, qui lui a permis d’avoir sa chance avec la chef renommée Énora McKinsey. Cette opportunité lui permettra de réaliser ses rêves de travailler avec des grands chefs.

Seulement elle espère ne pas recroiser celui qui l’avait enfermé et torturé tout un été lorsqu’elle avait huit ans. Cette personne n’étant rien d’autre qu’Aédan. Il va la reconnaître dès qu’il pose les yeux sur elle.

Décidé à embêter sa brioche comme il aime l’appeler, il va profiter d’un affront de sa part devant les autres employés pour demander une pâtisserie tous les jours à 22h.

Aédan ne fait pas partie de ces personnages arrogants. Il sait rappeler qui il est mais jamais il ne force quelqu’un à moins qu’on l’ait blessé.

Halley va le détester de tout son être autant qu’elle va éprouver une attirance pour lui. C’est un ennemie to lover avec un côté slow burn. Elle le déteste pas lui, il aimerait ne pas apprécier sa façon d’être avec lui ou oublier l’attirance qu’il éprouve pour elle.

Il y a également son devoir et on voit une histoire bien ficelée avec des intrigues, des clans et des retournements de situation.

J’ai aimé le côté libre d’Halley. Elle a vécu une vie difficile avec sa mère qui a coupé les ponts avec son père. Elle a connu des moments difficiles et pâtisser est toute sa vie. Elle ne s’encombre pas d’homme. Elle aime les histoires sans lendemain. Elle veut connaître son demi-frère Malcom ainsi que son grand-père qui a déshérité sa mère.

Quand Aédan outrepasse ses fonctions en lui demandant plus. Elle n’hésitera pas, la tentation est trop forte. Leur relation est intense et même si ce n’est qu’une attirance physique. Leur échange sont sous tension, ils aiment croire qu’ils se détestent.

Les réactions d’Aédan sont parfois trop intenses pour n’être qu’un intérêt feint. J’ai apprécié les personnages secondaires qui gravitent autour tant la grand-mère du roi que le grand-père bourru d’Halley.

Il y a de la souffrance dans ce qu’on traversé les personnages. Le choix fait par Aédan ne sera pas sans conséquence. J’ai l’impression que le second tome va mettre trop de temps à être entre mes mains.

En bref, une romance royale avec des intrigues, des personnages forts sympathiques et un second tome dont on est impatient de lire.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « King of Scots tome 1 de Liv Stone »

Laisser un commentaire