Twisted tome 1 : livre 1 de Ana Huang

Twisted tome 1 : livre 1 de Ana Huang

Coucou mes petites plumes,

Twisted love vient tout juste de sortir et j’étais très intriguée face à ce phénomène.

Twisted love nous plonge dans la vie d’Ava, une jeune femme souriante et pleine de vie. Un soir, elle appelle son frère Josh pour qu’il vienne la chercher. Ce dernier lui envoie son meilleur ami Alex. Cet homme au cœur de pierre.

Avec le départ de Josh en mission humanitaire en Amérique centrale, il va demander à Alex de veiller sur Ava. Seulement Alex ne se soucie que de lui, il va néanmoins accepter.

Ava c’est un peu le rayon de soleil qui espère raviver les émotions chez Alex. Elle n’est pas son genre, pas très stable financièrement mais elle est optimiste. Avec ses amies, elles vont la mettre au défi d’entrevoir ses émotions.

A son contact, il va changer. Alex est solitaire, il a battu un empire mais il voue un désir de vengeance. Son cœur est froid et sombre. Il a perdu toute sa famille tragiquement.

Ce qui plaira dans cette romance, c’est la trope grumpy sunshine. Alex peut être très persuasif, sauvage mais aussi arrogant. Il est protecteur voir même trop, possessif. Il va avoir un rapport à Ava assez dérangeant par moment. Tantôt très doux, tantôt très vulgaire. Les scènes n’apportent pas grand chose et il a un côté très dominateur au lit et parfois très doux en dehors. Ce comportement est assez bizarre.

Ava s’efforce de montrer qu’elle est forte. Son passé ressurgit et la noie. Elle a évolué dans une famille asiatique où l’amour se déploie une manière différente : pas de gestes mais des actes d’amour. Elle a un lien privilégié avec son frère Josh. Alors le brocode c’est un truc que je ne comprendrai jamais sans doute car je ne conçois pas que ton frère te dicte ta façon de vivre. Ils bling pas le droit d’être ensemble car meilleur ami de son frère.

L’histoire se lit rapidement, on alterne entre les deux personnages. Alex paraît moins négatif quand on lit ses chapitres. Il serait prêt à tuer pour elle, ce qui n’est pas rien. Malgré tout il m’a manqué une étincelle de plus pour que les personnages me plaisent davantage. Ava est solaire et même si son passé n’est pas des plus doux. Elle a un côté qui m’a plu. Ces meilleures amies m’ont également intrigué surtout Bridget.

Les plots twist ne m’ont pas étonné et j’ai même été déçu par le deuxième. Le tout est expédié rapidement. Le côté sombre est également vite évacué. C’est dommage car cette histoire avait du potentiel.

En bref, c’est une romance qui se lit vite mais qui a un goût des premières romances que j’ai lu. Le stéréotype de l’homme riche, la fille douce mais aussi une volonté de possession.

Je laisserai une chance aux prochains tomes en espérant que les personnages masculins soient moins comme Alex.

Belle histoire.

2,5/5 – Moyen

2 réflexions au sujet de « Twisted tome 1 : livre 1 de Ana Huang »

Laisser un commentaire