Maples hills  tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Maples hills tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace

Coucou mes petites plumes,

Icebreaker est un roman phénomène sur Tiktok. Il était présenté comme hyper spicy. J’avais peur d’être déçue et finalement ça a été une excellente histoire.

Anastasia Allen a travaillé toute sa vie pour avoir une chance de faire partie de Team USA.

Patineuse artistique de compétition depuis l’âge de cinq ans, une bourse universitaire complète grâce à sa place dans l’équipe de patinage de Maple Hills, et un emploi du temps qui ferait pleurer même la personne la plus motivée, Stassie vient pour gagner.

Sans exception.

Nathan Hawkins n’a jamais eu de problème qu’il ne puisse résoudre. En tant que capitaine des Titans de Maple Hills, il sait que la responsabilité de garder l’équipe de hockey sur la glace repose sur ses épaules.

Lorsqu’un malentendu amène les deux équipes à partager la patinoire et que le partenaire d’Anastasia est blessé, Nate se retrouve à troquer sa crosse contre des collants et un entraîneur effrayant contre un autre encore plus effrayant.

Les deux hommes se retrouvent coincés ensemble à plus d’un titre, mais tout va bien, car Anastasia n’aime même pas les joueurs de hockey… n’est-ce pas ?

Dans Icebreaker on découvre Anastasia, une patineuse pleine d’ambitions. Elle a la compétition dans le sang. Quand la patinoire doit être partagée suite à un sabotage d’une des deux patinoires de l’université, elle se retrouve contrainte à la partager avec l’équipe de hockey.

Des le départ, elle va montrer son aversion envers eux et détester le capitaine de l’équipe de hockey. Nathan essaiera maladroitement de l’approcher. A chaque rencontre, c’est de pire en pire. Il y a l’a trope ennemies to lovers mais aussi grumpy to sunshine.

Elle est libre comme l’air, indépendante et refuse de s’engager. Elle a une relation sex-friends.

Nathan est le genre de personnage dont on ne peut que tomber amoureuse. Il n’est pas un badboy, ni un mec qui cherche à avoir une fille dans chaque port. Il a eu une vie sexuelle mais quand il veut quelqu’un il le veut en entier. Sa façon d’être avec elle est si mignonne, il va être patient. Elle va le faire sortir de ses gonds mais malgré toute la tension entre les personnages. Il ne cessera de vouloir le meilleur pour elle. Sa façon de la soutenir, d’être là et surtout le fait qu’il lui demande son consentement et qu’il refuse de coucher avec elle si elle ne peut le donner. C’est quelque chose de normal, mais je tiens à le souligner car c’est si rare dans les romances.

Quant à elle est plus complexe. Elle apparaît forte, mordante et hyper sexy. Ça fait du bien de voir un personnage féminin comme elle. Elle sait qu’elle veut au lit, elle est souvent en colère ou furieuse.

La tension entre les personnages est juste ce qu’il faut. On m’avait vendu ce livre comme spicy tout le long. Très sincèrement j’ai lu des romans où ça n’apporterait rien. Oui il y a des scènes mais en dehors c’est tellement plus que ça.

Le monde du patinage et du hockey sont décrit même si c’est la relation entre les personnages sur lequel on se focalise. En revanche, les personnages secondaires sont présents et bien décrits. J’ai une mention spéciale pour JJ, Henry ou encore . Aaron par contre c’est vraiment le genre de personnage toxique.

Nathan a un côté hyper protecteur mais il n’a jamais eu un comportement limite avec elle. Il peut être jaloux mais il sera toujours là pour essayer de la comprendre. Il prend ses responsabilités quand ces coéquipiers pourraient être mis sur le banc de touche. Il la soutient quand Aaron ne peut patiner. Il fait attention aux détails et c’est lui qui lui permettra s’ouvrir les yeux sur sa relation à l’alimentation et son rapport à Aaron.

En bref, une romance où le personnage féminin est désagréable avec un fond de hockey et patinage et un personnage masculin comme on les aime.

Bell lecture.

2 réflexions au sujet de « Maples hills tome 1 : Icebreaker de Hannah Grace »

Laisser un commentaire