Middlemist : La couronne de lierre et de verre de Claire Legrand

Middlemist : La couronne de lierre et de verre de Claire Legrand

Coucou mes petites plumes,

J’ai reçu ce livre suite à l’opération Lire avec Booknode. Je les remercie avec les éditions Olympe pour l’envoie de ce livre.

Gemma Ashbourne a tout pour être heureuse.

Fille d’une famille élue par les dieux pour héritier de leurs pouvoirs, elle occupe son temps à organiser bals et réceptions grandioses pour tromper sa solitude. Sa soeur Mara a été envoyé servir l’Ordre de la Rose et combat désormais la magie dangereuse qui s’échappe de la Brume ; sa mère a disparu des années plus tôt, laissant derrière elle une maison endeuillée ; son père et sa soeur Farrin passent leurs journées à établir des plans secrets pour détruire la mystérieuse famille Bask. 

L’image de la jeune femme frivole et séduisante que Gemma s’est construite n’est qu’une façade pour supporter la terrible douleur qui l’accompagne partout. Car si sa famille possède la magie des dieux, elle-même y est allergique au point que sa proximité suffit à déclencher en elle des crises insupportables. Talan, un jeune homme qui cherche à rétablir l’honneur de sa famille, semble seul capable d’apaiser la souffrance de Gemma. Mais celle-ci se méfie de ce charmant inconnu.

La couronne de lierre et de verre nous plonge dans la vie de Gemma, une jeune femme dont la magie rend malade. Dans un monde où des familles sont dites élues pour leur magie, elle est singulière et différente. Chaque fois qu’elle est proche de la magie, elle ressent un profond dégoût. Cela la rend malade.

Elle s’en veut car sa grande sœur Mara a été obligée de prendre sa place pour aide l’ordre des Roses. Des femmes sous le joug de la , qui protègent le monde. Elle aurait dû être à la place de Mara.

A Ivihill, son père et sa sœur ne cessent de faire des manigances pour abattre la famille des Bask. Il ne lui reste que sa beauté et sa magie fissurée pour elle.

Cette singularité lui cause beaucoup de tourments, elle va être très angoissée et se faire du mal. Je trouve que c’est ce qui change par rapport à certaines fantasy. On n’a pas une héroïne forte, on a quelqu’un de différent.

Elle va la rencontre de Talan. Un jeune homme qui a tout perdu et qui souhaite obtenir les faveurs de la famille Ashbourne pour rentrer dans les bonnes grâces de la Reine. Celui-ci va lui proposer de l’aider à détruire les Bask.

Intrigues, secrets et trahison, on aimera le cheminement des personnages. L’univers se développe et est complexe. Beaucoup de révélations seront faites, les sœurs semblent si éloignées les unes et des autres. Les circonstances font que l’on va aimer certains personnages. La relation entre Talan et Gemma est saine et ils se tireront vers le haut.

L’un des plot-twists m’a juste surprise. Je m’y attendais vraiment pas. Je suis impatiente de connaître la suite de cette histoire.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Middlemist : La couronne de lierre et de verre de Claire Legrand »

Laisser un commentaire