Lakestone tome 1 de Sarah Rivens

Lakestone tome 1 de Sarah Rivens

Coucou mes petites plumes,

Cela fait un moment que j’entendais parler de cette auteure. J’avais très envie de comprendre l’engouement mais aussi le contraire sur cette auteure.

Je remercie les éditions BMR via NetGalley pour ce service presse.

TW : kidnapping, violence, meurtre, harcèlement

Dans la tranquillité trompeuse de la ville d’Ewing aux Etats-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. A des kilomètres de la, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu’il vient d’enterrer.

Ils n’ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d’argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l’universite, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.

Mission dont elle est la cible.

Désormais, son existence est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.

Arrachée à la vie qu’elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont

‘impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer…

Celui qu’on appelait Lakestone.

Lakestone, nous plonge dans la vie d’Iris une jeune femme délaissée par sa propre famille qui va devoir trouver un job pour payer les frais d’inscription de l’université. Elle va se retrouver au Box un lieu peu fréquentable qui va lui permettre d’avoir un job.

Le Box va mettre sur la route un inconnu magnétique qui ne cessera de l’intriguer et de la pousser dans ses retranchements.

Iris a été brisée par ses parents, divorcés et ayant refait leur vie. Elle est la dernière roue du carrosse. Son père la contacte rarement et elle doit supplier pour recevoir l’argent pour payer sa scolarité. Sa mère ne cesse d’avoir des remarques blessantes à son égard comme si elle la tenait responsable de l’éloignement avec son ex-mari.

Elle a peu d’amis mais elle peut compter sur Rox sa meilleure amie, son roc. Ainsi que sur Cody même si leur amitié a commencé grâce à la drogue qu’il pouvait lui procurer. Perdue dans cette vie où elle se sent insignifiante.

Elle va faire la rencontre de Kai. Il est mystérieux et son aura est dangereuse. Il la mettra en garde mais l’attirance est trop forte.

Un soir, elle se fera kidnappée. Elle découvrira les secrets que cachaient son père et elle vivra un enfer. L’enfer de voir cet inconnu être son bourreau. Il va être violent par moment mais peu souvent avec elle. Il la blessera volontairement.

Kai est un personnage peu fréquentable. Il est mercenaire, sanguinaire, froid, sombre. Et pourtant on arrive à trouver de la sympathie dans la façon qu’il repousse Iris tout comme il souhaite l’avoir. Il y a quelque chose que j’ai aimé chez lui et de demander si Iris est ok. Même si parfois il a des trucs à se reprocher. Il a une façon de prendre soin d’elle tout en étant complément maladroit.

Je trouve cette histoire intéressante. Les personnages sont bien construits, l’univers est bien posé et on suit leur histoire. Ce n’est pas une histoire à mettre entre toutes les mains. Kai est un personnage torturé, qui se permet de mettre en danger Iris plus d’une fois. Même si le but était de la protéger, il mettra à feu et à sang tout ceux qui oseront poser la main sur elle. Il lui montrera ses failles.

Iris aura peur de son univers, peur de mourir, peur qu’on la trouve stupide. Elle a une faible estime d’elle liée à son apparence physique et les remarques négatives de sa mère et de ses camarades d’école. Elle a une anxiété et une angoisse qui la pousse à se faire du mal.

Sur ce point elle ressemble à Kai qui se fera du mal à chaque fois qu’il aura du mal à gérer ses émotions. A ce duo, on rajoute Jacob qui est son ami de longue date et Vernom le petit ami de ce dernier.

On est embarqué dans une histoire de dettes, de sang et d’amour. Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et j’en ressors avec l’envie de connaître la suite.

En bref, une romance avec personnages dangereux, une histoire de confiance.

Belle histoire.

Laisser un commentaire