N’oublie pas les chocolats ! de Tamara Bellania

N’oublie pas les chocolats ! de Tamara Bellania

Coucou mes petites plumes,

Une romance de Noël en plein mois de décembre. Oui je prends seulement le temps de finir de rédiger ma chronique. Oupsi.

Devi n’aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, et que les gens de son entourage – hormis ses parents, hippies et anticonsuméristes – cessent de se comporter comme des lutins du Père Noël et redeviennent des adultes. Alors quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c’est sans joie aucune qu’elle postule… au magasin de jouets de son village d’Alsace. Sur les conseils de son amie Louise, elle apporte des chocolats faits maison lors de son premier jour, le début d’un grand succès !

Gabriel adore Noël, il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, mettent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël, et dévorent les chocolats ! Son travail de manager d’un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année, transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch, en lutin du Père Noël.

Il attend cette période toute l’année, elle la redoute… Devi finira-t-elle par succomber au charme de Noël, ou de Gabriel ?

N’oublie pas les chocolats est une romance de Noël comme on les aime. Un personnage aigri qui n’aime pas particulièrement Noël rencontre un personnage fou de Noël.

Quand Devi est virée de son travail en tant qu’agent immobilière. Elle va passer un entretien d’embauche dans l’entreprise du petit ami de sa meilleure amie. Petit ami qui soit dit en passant elle déteste. Il faut dire qu’avec Johan, le courant n’est jamais bien passé.

Elle qui déteste Noël, elle est embauchée pour deux mois au Paradis du jouet autrement dit sa hantise. Son franc-parler, sa fascination pour les tueurs en série ou encore sa passion du chocolat font d’elle un personnage atypique. Elle fait partie de ses personnes qui ont souvent leur téléphone déchargé, qui trouvent un prétexte pour éviter le monde.

Il est à la tête de l’entreprise depuis un an. Il aime Noël et sa magie. Il travaille énormément. Quand il fait sa rencontre, une attirance est évidente.

Petit à petit, ils vont se côtoyer en dehors du travail, car ils ont le même cercle d’amis. Il va lui faire découvrir la magie de Noël. Leur relation est douce. Il y aura quelque secousses mais ça permettra aux personnages de se retrouver et d’avoir une belle déclaration d’amour.

C’est exactement ce dont a besoin à Noël. Retrouver un peu de magie de Noël avec des personnages tout doux.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « N’oublie pas les chocolats ! de Tamara Bellania »

Laisser un commentaire