Perfectly adequate de Jewel E. Ann

Perfectly adequate de Jewel E. Ann

Coucou mes petites plumes,

Il y a des auteures que j’aime retrouver des annnes après.

Les fans de The Kiss Quotient vont adorer Perfectly Adequate, un récit sincère et hilarant sur le spectre humain, par Jewel E. Ann, auteur de best-sellers pour USA Today et Wall Street Journal.

Dorothy Mayhem est étudiante infirmière, brancardière, conductrice imprudente et propriétaire d’émeus. Elle sait qu’elle n’est pas comme les autres filles.

C’est pourquoi elle a pris l’habitude d’étudier les humains, le genre neurotypique, dans des livres et à la télévision. Elle imite ensuite leurs comportements, cela l’aide à s’intégrer parmi ses pairs. Ils sont si prévisibles.

Mais rien ne peut la préparer au Dr Elijah Hawkins.

Père célibataire.

Brillant oncologue pédiatrique.

Il est le médecin le plus sexy de l’hôpital. Et est totalement imprévisible.

Malgré ses observations scrupuleuses, Dorothy ne comprend pas les tentatives successives (et infructueuses) d’Elijah de l’inviter à sortir et se retrouve à garder son fils, Roman.

Dans cette romance, on retrouve Dorothy une jeune femme autiste qui sait comment se définir. On y retrouve un docteur qui peine à trouver sa place dans vie de famille. Il est récemment divorcé, père d’un petit garçon et il est toujours amoureux de son ex femme.

Quand il fait la rencontre de Dorothy, il met les pieds dans le plat à plusieurs reprises. Il faut dire qu’il est assez maladroit. Cela va engendrer des quiproquos pour Dorothée.

Cette dernière fait de son autisme une force. Elle sait qu’elle a des habitudes et une façon de cheminée différente. Elle va être franche.

C’est une romance fraîche avec un point de vue intéressant sur l’autisme. J’ai apprécié l’évolution de la romance qui a un tempo lent.

Belle lecture.

Une réflexion au sujet de « Perfectly adequate de Jewel E. Ann »

Laisser un commentaire