Dune et Flam : Le lac gelé – Fabienne Blanchut et Camille Dubois

Le lac gelé

A propos album

Auteure – Fabienne Blanchut

Illustratrice – Camille Dubois

Date de parution : 11 janvier 2017

Édition :  Deux coqs d’or – 5,90 euros
Collection :
Dune et Flam (4 albums au total)

A partir de 4 ans jusqu’à 6 ans

Nombre de pages : 24

Résumé 2

Ce matin, le lac est tout gelé ! L’occasion d’aller faire du patin ! Arrivés sur le lac, les jumeaux y retrouvent leurs amis pour une grande course ! Dune est à fond. Elle franchit la ligne d’arrivée la première ! mais l’arbitre avait la tête ailleurs…
Voici des jumeaux très attachants : Dune et Flam, deux renardeaux, intrépides et étonnants ! Dune est espiègle, et adore par dessus tout embêter son frère. Flam, lui, est généreux et calme. Les seuls moments où il perd ses moyens, c’est quand Dune l’asticote ! Deux caractères opposés, mais qui s’adorent et que le goût de l’aventure réunit.

mon avis col

Je remercie  Babelio et les éditions Deux coqs d’or pour ce livre.

L’objet-livre est beau, la couverture brille quand on la tourne, les jolies petits flocons et le contour des personnages. La bande à gauche est caractéristique des albums de cette maison d’édition. On retrouve le même motif en face de la page de garde et en face de la dernière page. Autant vous dire que mon premier avis sur cet album c’est qu’il est jolie. J’aime bien comment sont dessinés les personnages.

Ce livre fait partie d’une collection de quatre livres et propose d’autres aventures avec nos héros Dune et Flam. Ce format carré convient parfaitement au contenu du livre. Dune et Flam sont des jumeaux qui sont respectivement une renarde et un renard. L’histoire se passe en hiver, le lac est gelé. Dune décide de faire du patin à glace pour aller jusqu’à la cabane. Cette excursion devient vite une rivalité entre nos deux personnages. L’histoire se déroule tout en étant complété par les illustrations. Les illustrations se présente tantôt les unes en dessous des autres (comme c’est le cas ci-dessous) tantôt prenant toute une double-page ou une page seulement.

Le lac gelé 2

Les illustrations ne sont ni surchargé ni trop pauvres, on retrouve les deux personnages en mouvement. De plus, on distingue très facilement quels personnages parlent : Dune a ses répliques de couleur orange et son frère en rouge.  L’histoire quant à elle, est agréable à lire et nous délivre un message clair.

En BREF… Je suis contente d’avoir pu découvrir cette collection de livres à prix mini avec une histoire sympathique et des personnages attachants.

♥♥♥♥

(4/5, j’ai vraiment adoré)

Belle lecture.

unehistoire

Publicités

2 commentaires sur « Dune et Flam : Le lac gelé – Fabienne Blanchut et Camille Dubois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s